Sollicite vos avis...

Bonjour,
Je suis bassiste (j'ai une squier jazz bass), et à côté j'aime gratter un peu. Jusqu'à présent on me prétait une accoustique bon marchés mais je suis maintenant décider à "investir" dans un peu de matos.

Je recherche une electrique type les paul, pour faire essentiellement du reggae/blues. Voilà, c'est dans un objectif de progression et de plaisir personnel avant tout (donc pas besion d'un ampli surpuissant).

On va dire que je suis prêt à mettre 200-250 euros pour la guitare et une cinquantaine d'euros pr l'ampli (budget approximatif).

J'ai pas mal regardé ce qu'il y a sur le net et dans ces prix et à part harley benton (je connaissais pas mais ça n'a vraiment pas l'air terrible...) et epiphone (je ne sais ce que valent leurs premiers prix...) j'ai pas trouvé grand chose.

Donc voilà, ça serait bien sympa si quelqu'un a 2-3 tuyaux à balancer sur des modeles assez bons marchés (même si y'a les micros à changer ou quoi) mais qui sortent quand même un son...

Merci d'avance, je vous ai fait part des mes envies mais je reste ouvert, sur d'autres modeles de guitares par exemple.

Bonne journée à tous

Spice Tosh
splinter
hm on va surement t'inviter à faire un coup de recherche parce que les avis sur des guitares pour démarrer, c'est pas ça qui manque ici.
on va surement finir par te conseiller une squier avec un ampli quelconque.
Moi je te conseille d'aller voir un luthier, lui exposer ton pb et essayer des grattes sur place.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
et moi je conseille de voir dans l'occaz, parce que tu peu te trouverune bonne petite gratoune dans les 250 euros,du genre par exemple epiphone lp standard, je pense que d'occaz ça se trouve dans ces prix. en neuf c'est aux alentours de 450 euros il me semble...
Funky Chicken
Je suis exactement dans le même cas que toi , un bassiste qui recherche une gratte ......

Pour mon cas je recherche plus du coté fender , une télé en priorité mais si une strat se présente pourquoi pas , et bien en cherchant dans l'occaz je peux me permettre une mexique alors qu'en neuf je peux viser que du squier ......

Pour l'ampli on va me filer un ampli 15W d'un lot à 150€ je verrai bien que ça donnera , sinon c'est possible de jouer sur un ampli basse mais le son doit être différent , j'ai jamais essayé ......

Reste plus qu'a vendre ma classique et je fonce , mais c'est pas gagné parce qu'elle attire pas les foules ...... bon pour dire qu'en selectionnant bien son occaz , on peut avoir un très bonne gratte au prix d'une moyenne neuve , pour moi le choix est fait car je ne vois pas avec une gratte à 150€ même avec mon niveau plus que moyen .

Allez bon courage pour ta recherche
May the funk be with you
splinter
une occase c'est pas mal aussi c'est vrai, surtout que c'est pour démarrer.
J'ai déjà essayé de jouer sur un combo basse dans le temps, ça marche, c'est pas transcendant évidemment mais ça va, en tout cas je crois pas qu'il y ait de risque de déteriorer l'ampli.
Funky Chicken
Celle d'Ebay je laisserai tomber , par contre les 2 autres faut voir , et faut essayer surtout ...... va dans un mag et demande d'essayer , si possible avec un petit ampli pour avoir le même son que tu retrouvera chez toi par la suite .......
May the funk be with you
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Je suis pas certain que la LTD soit top pour du reggae/blues.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
AethelBridd
La Lag RS100 est à peine au-dessus des 250 euros neuve mais pourrait bien correspondre à ce que tu cherches. Tu peux également regarder en occasion...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Colonel Blues
squier 51, rapport qualité prix à TOMBER ! ça te laisse des sous pour un cube roland qui est loin d'être une daube !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
outmachin
50€ pour un ampli, muarf la blague!

Heu... pardon. Ben vise dans l'occase alors, pcq ton budget est très petit... Perso j'ai eu un Randall 15w (enfin 19w précisément) pour 70€, et il est correct...

En ce moment sur guitare électrique...