Bern@rd a écrit :
Bon alors moi, je suis pas du tout un specialiste des solos, mais j'essaye de m'y mettre. Voila une technique que j'utilise, mais je ne sais pas du tout si c'est comme ca qu'il faut faire (je suis un autodidacte, je n'ai aucun retour sur ma technique de jeu).
Bref, quand j'ai un truc du genre :
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generalement, je mets mon index (ou un autre doigt, ca depend de la config dans laquelle tu te trouves) sur la premiere corde uniquement, mais au lieu d'appuyer avec le bout du doigt, j'appuie avec le plat (bon, pas vraiment le plat non plus, mais je monte un peu mon doigt par rapport a la corde). Note que mon doigt est donc un peu tendu par rapport a la normale (mais pas trop non plus).
Ensuite, pour jouer la deuxieme corde, ben je bascule mon doigt, c'est-a-dire que je le plie un peu de maniere a ce que le bout de mon doigt entre en contact avec la manche. Si tu calcules bien, le bout de ton doigt appuie sur la 2nde corde, et la plat du doigt a relache la 1ere corde...
Je sais pas trop si c'est clair, ni encore moins si c'est la bonne technique. C'est juste ma technique...
Ben c'est un peu ça les petits barrés sur 2 cordes, souvent : appuyer avec la dernière phallange : le gras du doigt... Mais là il me semble que c'est un plan assez rapide et on a pas trop le temps de se livrer à ce genre de subtilité, maintenant on peut avoir recourt à ce genre de truc, mais ça dépend aussi des notes qui viennent ensuite... En fait c'est toujours pareil, en solo : mobilité, mobilité, mobilité...