Solo de Guitare

juste1fois
> H E [ L ] L P ! <

Merci de me venir en aide[/size], parce que niveau galère, j'atteinds les sommets les plus hauts . . .

Voilà, j'aimerais composer des solos [ Style Wednesday 13 / Murderdolls ] mais jy arrive !!

Déjà, j'ai regardé sur des forums, mais ça m'a pas vraiment aidé.
Il paraît qu'il faut utiliser les gammes pentatoniques, c'est un peu chaud, et il faut que ça ressemble ou que ça coordonne avec le riff principal . . .

Si vraiment quelqu'un pouvait se prendre pour un professeur, ça m'aiderait E-Nor--Ment . . .

MERCi BEAUC0UP.
  • Publié par
    Sophet
    le
Ben disons que si tu n'as pas entendu parlé de ce que sont les gammes, ça risque d'être dur de t'expliquer le reste... Je suis pour ma part actuellement en train d'étudier tout ça, et si ce que tu souhaites, c'est composer des solos, il te faudra alors te lancer dans un apprentissage assez chiant qui est celui du solfège (ou tout du moins, certaines bases, comme la connaissance des intervalles etc). Je n'ai le niveau suffisant pour être ton "prof", mais disons que c'est quelque chose de fastidieu qui en vaut la peine!
Sinon, tu peux aussi appliquer une autre méthode, le "tout à l'oreille", et t'essayer, en écoutant la rythmique, à te chanter dans la tête des phrasés, et essayer de les retranscrire sur la guitare, mais c'est bon pour une chanson, quand tu as le temps, parce que si tu fais ça pour tout...
Enfin, que l'on me corrige si j'ai dit une connerie, mais je pense avoir bien cerné le problème (j'étais un peu comme toi il y a quelques mois!).
juste1fois
Bein disons que c'est un peu tard pour le solfège et que surtout j'ai pas envie d'en faire, à l'oreille ça peut être sympa, tu peux être mon prof virtuel et pour les gammes pentatoiques, j'ai ça : http://patrick.murris.com/musi(...)ts=22
  • Publié par
    Sophet
    le
Oula, vraiment je suis loin d'être assez expérimenter pour pouvoir t'apprendre quelque chose de réellement concret! Je pense que beaucoup seraient plus performants que moi dans ce domaine(je dois être dans le truc depuis... on va dire une semaine à peu près! lol). Et croit moi, il est jamais trop tard pour s'y mettre (perso, j'ai 18 ans, je considère en être au début!).
Et sinon, ce que tu viens de me donner là, celà correspond aux intervalles de la gamme pentatonique sur tout ton manche, avec comme tonique le "LA".
Pour faire court, voilà toutes les notes :
DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI

et retour au début (j'imagine que tu dois connaîtres ça, lol).
En fait, entre chacunes de tes notes, tu as un ton d'écart, mis à part entre le MI-FA et le SI-DO, qui n'ont qu'un demi ton d'écart.
Chaque case de ton manche représente un demi ton, et donc, connaissant les intervalles spécifiques de la gamme pentatonique Majeur (j'ai oublié de préciser qu'un intervalle correspondait au nombre de ton entre chaque note de ta gamme), tu peux jouer la gamme sur ton manche.

J'espère avoir était aussi précis que possible, si j'ai dit la moindre connerie, que l'on hésite pas à me le faire savoir!
juste1fois
Merci Beaucoup.

Mais alors eSSplique-moi comment bien rester dans le ton d'un riff, enfin, bien rester dedans quoi.

Par exemple ce solo là : , je pense qu'il est faux [ c'est le mien ] non ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
ah c'est un solo ? Ca ressemble plutôt à un (voire 2) bridge.
Sinon oui c'est faux mais seulement par rapport à ta ligne d'accord. Ton jeu est faux. A un moment j'ai l'impréssion que tu fait des bend foireux.
Améliore deja ton jeu en solo en bossant sur des zik deja composé. Tu y verra deja plus clair dans les gamme et dans la construction d'un solo. Bosse aussi ton oreille en écoutant énormément de son, en jouant abondament. Apres ça viendra tout seul, dès que tu entendra un rythme une melodie te viendra et il te restera plus qu'à la poser sur le manche ^^
GreenBud
juste1fois a écrit :
> H E [ L ] L P ! <

Merci de me venir en aide[/size], parce que niveau galère, j'atteinds les sommets les plus hauts . . .

Voilà, j'aimerais composer des solos [ Style Wednesday 13 / Murderdolls ] mais jy arrive !!

Déjà, j'ai regardé sur des forums, mais ça m'a pas vraiment aidé.
Il paraît qu'il faut utiliser les gammes pentatoniques, c'est un peu chaud, et il faut que ça ressemble ou que ça coordonne avec le riff principal . . .

Si vraiment quelqu'un pouvait se prendre pour un professeur, ça m'aiderait E-Nor--Ment . . .

MERCi BEAUC0UP.

euh le mieux la....

trouve toi un bon prof ....

tu verras tu va vraiment gagner du temps...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur guitare électrique...