- Publié par
Sophet le 07 Août 2007, 00:55
Oula, vraiment je suis loin d'être assez expérimenter pour pouvoir t'apprendre quelque chose de réellement concret! Je pense que beaucoup seraient plus performants que moi dans ce domaine(je dois être dans le truc depuis... on va dire une semaine à peu près! lol). Et croit moi, il est jamais trop tard pour s'y mettre (perso, j'ai 18 ans, je considère en être au début!).
Et sinon, ce que tu viens de me donner là, celà correspond aux intervalles de la gamme pentatonique sur tout ton manche, avec comme tonique le "LA".
Pour faire court, voilà toutes les notes :
DO-RE-MI-FA-SOL-LA-SI
et retour au début (j'imagine que tu dois connaîtres ça, lol).
En fait, entre chacunes de tes notes, tu as un ton d'écart, mis à part entre le MI-FA et le SI-DO, qui n'ont qu'un demi ton d'écart.
Chaque case de ton manche représente un demi ton, et donc, connaissant les intervalles spécifiques de la gamme pentatonique Majeur (j'ai oublié de préciser qu'un intervalle correspondait au nombre de ton entre chaque note de ta gamme), tu peux jouer la gamme sur ton manche.
J'espère avoir était aussi précis que possible, si j'ai dit la moindre connerie, que l'on hésite pas à me le faire savoir!