Solo debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
Le premier solo que j'ai appris c'est celui de Hey Joe de Hendrix. J'te le conseille
Vicky le hippy
Un ptit solo facile genre celui de stairway to heaven ça passe nickel ^^ lol
jpcote3
moi le solo qui ma fait avancer c'est celui de ride the lightning et depuis je fait tout les solo de metallica ! il etait temps quand meme apres 5 ans de guitar.

D'apres moi ce qui fait le plus avancer c'est d'apprendre des solo plus dure. Moi ride the lightning ma pris 3 mois a apprendre alors sa peut prendre du temps.

Et joue dans les gamme sa aussi ca fait beaucoup avancer.

PS. desolé pour les fautes
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
Invité
Je plussoie le choix indiqué pour Californication des red hot par exemple
Solo facile, mais en son clair, qui impose donc de bien faire sonner chaque note, intéressant pour travailler la précision

également l'intro de fade to black de metallica (proposé par le même forumeur d'ailleurs)
L'intérêt de ce solo pour moi est la relative difficulté de bien le "caler" par rapport à la rythmique, donc intéressant pour travailler la rigueur rythmique, qui selon moi est capitale

Je suis personnellement guitariste rythmique avant tout, je pense ne pas être trop mauvais, et grâce à cela j'ai toujours réussi à bien caler les quelques petits soli que je place parfois
à côté j'ai connu de très bon techniciens, qui faute d'une rigueur rythmique suffisante ne parvenaient à exploiter leur potentiel

Je pense donc que ça peut être un point intéressant à travailler dès le départ
jpcote3
si tu ne suis pas les temps sa ne sert a rien de faire des solo sa ces sur...
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
pratique ce scale la que tu peu jouer partout sur le manche et qui (sonne toujour bien)

Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Sinon c'est un peu post-débutant mais le premier (et pour l'instant unique) solo que j'ai appris note pour note, c'est Chemical Wedding de Bruce Dickinson (gratte par Jay-Z ; vachement bon pour entrainer les sauts de corde). Le reste du temps j'improvise au moins à moitié

Et je rejoins les avis sur le placement rythmique. Étant avant tout batteur, j'ai eu l'occasion de bosser avec quelques guitaristes disons difficilement gérables (genre le type 2 mesures en avance dans son solo, t'as beau le regarder droit dans les yeux, faire des tronches comme même les macaques arrivent pas ou gueuler par-dessus les overdrive, il bronche pas)
ed_wood
Les Solo de cream m'ont beaucoup aider pour le jeu bluesy en Lead, pourquoi pas (cela dit, faut voir ton niveau, c'est pas très dur, mais c'est pas du tout cuit non plus, et surtout qu'il faut les faire sonner ces solos, peut être pour plus tard)
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Je rejoins les commentaires des copains, l'important c'est de ne pas bacler ni le rythme ni le son.
Bon rigolez pas mais mon premier solo c'est celui du film "La boum" "My reality"...je l'ai travaillé pendant 6 mois jusqu'à ce qu'il sorte comme le disque.
D'abord le feeling
Sinon en solo sympa et assez simple y a Killing in the name of de Rage Against The Machine (même si je ne suis pas vraiment fan du groupe pour ébuter c'est assez sympa)
ed_wood
..N.V.. a écrit :
Sinon en solo sympa et assez simple y a Killing in the name of de Rage Against The Machine (même si je ne suis pas vraiment fan du groupe pour ébuter c'est assez sympa)

Euh ouais sauf qu'il faut une whammy pour faire ce solo.

En ce moment sur guitare électrique...