Solution pour guitare qui larsen

E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Bonjour,
J ai un soucy depuis peu sur une mes guitares favories, elle larsen ... je ne l avais jamais utilisé en repet, seulement chez moi, là pas de soucy, par contre à fort volume (situation en groupe) elle est incontrolable, meme en son clair.

C est une forme Les Paul avec 3 single coil dessus, j ai cru comprendre justement que les config type Strat càd 3 micros simples, donnaient plus de bruits parasites.

Les micros c est ceux là Seymour Duncan SJAG 1

c est emmerdant, car j adore le son qu elle a ... est ce qu un reglage par un pro peut solutionner ce probleme ? ou alors des reglages specifics sur mon GNX ?

Ou si je change de micros, pour des EMG types SA ou SV, ça fera pareil ? car, là je ne peux pas l utiliser en live.
D ailleurs des avis sur ces micros EMG ? le SA est la version single coil du 81, et le SV et censé avoir un son vintage ? si j ai bien compris.

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Si ça larsen c'est à cause de trop de parasites ou bien trop de distorsion.

Moi aussi ça me le faisait quand j'ai joué avec une batterie et la seule solution que j'ai trouvé c'est de couper le volume du micro correspondant ou alors de mettre le sélecteur sur le micro qui est coupé quand j'arrête de jouer
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Autre solution, très intéressante : Boss NS-2 Noise Supressor. Pédale noise gate de chez Boss (c'est pas la seule marque qui en fait mais elle y est sur mon Gt-6^^). Ça réduit ou coupe les feedbacks. L'interet de l'avoir sur en pédale (donc pas comme sur le GT-6 ) c'est que tu peux le couper si tu as besoin d'un effet de larsen par exemple et après tu réenclenche et hop pu de feeedbacks.

En ce moment sur guitare électrique...