Son a la barney kessel

devil_666
bon j'aimerait ca savoir comment avoir un peu son son

ce que j'aime c'est que c'est un son avec beaucoup d'attaque mais en meme temps rond

j'ai une archtop , un peu comme la sienne , j'arrive a avoir un son rond , mais aucune attaque

est ce que c'est son pick up ou son amplie

et si vous savez voulez vous me dire c'est quoi son pick up ou son ampli

merci d'avance

Gui
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ben je sais pas sur tous ses disques, il a probablement changé de guitares etc... Mais au moins sur 'great guitars' avec charlie Byrd et Herb Ellis, il avait un guitare avec un micro Charlie Christian... Un truc énorme single coil à barette mais qui a un son super plein avec beaucoup de medium... dur à trouver... tiens une photo pour que tu vois la tronche de la bête (il y a encore un gros truc en métal sous la table cf les trois visses qu'on apperçoit après le micro)

Sinon, les Gibson Barney Kessel étaient avec des PAF

et les amplis, je sais pas trop... Mais sans doute des vieux trucs à lampe... Sur un vieux Twin on a tout de suite des attaques très dynamiques...

Mais pour avoir de l'attaque, penses à prendre un médiator épais genre corne ou jazz III ou stubby 3mm
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
devil_666
j'ai des jazz III et souvent a l'école je joue sur des twin et ca pas le son qu'il a ,

le micro qu'il a , est ce que c'est cher , et c'est tu son pick up ou son ampli qui fait un attaque si explosique
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je sais pas... J'avais jamais trouvé que son son était si particulier que ça avant ton poste... Pas mal de médiums et d'aigus... un poil distordu souvent...

Mais bon c'est quand même surtout ses doigts qui font le travail...

C'est sur quel album que tu a trouvé le son que tu cherches?

Sinon, le micro CC, oui c'est cher... Il n'est plus produit par Gibson... Lollar en fait des répliques pas mal du tout, et plus petits (plus obligé de faire plein de trous dans la table) : tu peux voir ça ici mais c'est 225$ le micro...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
devil_666
j'ai vu sa dans le video de légend of jazz , mais c pas juste ces doigt pcq avec un pick aussi ca fait le meme son

mais je conaissais pas charlie christian m'a regardé quoi ca l'air aussi

mais le pick up sonne tu aussi bien en treble comme en rythmne ???

En ce moment sur guitare électrique...