Son à la hypocrisy?

forgottensummer
Salut à tous,

j'écoutais innocemment une chanson d'hypcrisy sur youtube, et une question m'en venue à l'esprit, comment il font pour avoir un son comme ça?

Je veux pas dire que leur son est le son ultime de la mort qui tue mais juste que leur son est spécial est pas mal différement de ce qu'on entend dans le métal "extreme", In flames avait aussi un son du meme genre sur leur premiers albums
evilalex
beaucoup de 5150,de gibson en emg,apres ses secrets a lui,ses doigts,preamplis,table etc........
born through sadness
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Strat68
    le 11 Mai 2010, 11:57
Dark Fufu c'est quand un son bien différent avec des BC Rich Warlock NJ ou EMG81/85 pour la plupart.

Sinon oui, il me semble que le son du CD The Jester Racer, de In Flames, ressemble au son qu'on peut trouver sur Catch 22.

Comme dis, Peter c'est un grand nom du metal, et entre le jeu sur ampli et le passage sur cd il y a un gros boulot de son, donc je pense aussi une grosse modifications pour le faire si spécial.

Y-a-qu'à regarder Dark Tranquility et In Flames à leur début, eux ils avaient un très bon son sans trop trop post traiter.
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 11 Mai 2010, 18:43

?

Le son est monstrueux

à mon avis, EMG 81 / Drop C voir plus grave et un gros tout lampe high gain, à vue d'oreille je dirais 5150, du moins pour le live tu t'en rapproches.

Après leur son studio tu l'auras jamais. Faut te dire que les guitares sont doublées et overdubisées.
k

En ce moment sur guitare électrique...