Son accoustique john petrucci

kenshin 67
salut a vous amis sicos

je voulais savoir un truc si quelqu'un peut me repondre bien sur.

ca concerne john pettruccci le gratteux de dream theater.

je me demande comment qu'il fait pour avoir un son tellement proche de l'accoustique avec sa guitare electrique

je sais qu'il du sacree matos mais bon. on m'a aussi dit qu'il s'agit d'un micro piezo qu'on met sur une gratte elec.

enfin bref je sais pas donc si quelqu'un peut m'aider ce serai vraiment cool

merci
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Son modèle de gratte inclus bien un piezo (comme les Parker d'ailleurs) et il lui arrive de mixer le sont clean+acoustique directement avec ses potards de volume ce qui donne parfois l'impression que ce sont deux grattes qui jouent à l'unisson.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
kenshin 67
je peux installer un piezo sur mon ibanez?
lalimacefolle
kenshin 67 a écrit :
je peux installer un piezo sur mon ibanez?

Oui, mais selon l'electronique et la lutherie de ta guitare, ça risque de couter aussi cher à installer par un pro qu'une nouvelle guitare. Parce que du coup, il te faut au moins un potard en plus (pour le volume du piezo) eventuellement une défonce pour l'electronique, etc...
Bref, c'est un peu comme la clim dans une bagnole; ça peut s'installer, mais autant l'acheter avec...
kenshin 67
ah bon ca coute tellement cher!!!

a ce point la?
kenshin 67
ca ressemble a quoi exactement un micro piezo

en fait j'ai une ibanez steve vai jem 555 wvh et le micro simple du milieu je l'ai enleve donc il me resterai de la place

c'est possible a cette endroit?
rüleskiller
Le piezo est dans les pontets, en quelque sorte c'est son vibrato qui sers de capteur acoustique et ta JEM a un floyd et puis je ne me souviens pas avoir vu de floyd piezo en plus laisse la comme ell eest cette guitare va pas creuser n'importe comment § Si tu veux un piezo revends a jem et achetes toi une musicman petrucci
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
rüleskiller a écrit :
Le piezo est dans les pontets, en quelque sorte c'est son vibrato qui sers de capteur acoustique et ta JEM a un floyd et puis je ne me souviens pas avoir vu de floyd piezo en plus laisse la comme ell eest cette guitare va pas creuser n'importe comment § Si tu veux un piezo revends a jem et achetes toi une musicman petrucci

Si si, un floyd peut aussi acceuillir un Piezo Suffit de regarder la signature Patrick Rondat .
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Pour l'instant j'ai vu que le Double Edge Pro Ibanez qui a un Piezo intégré... Normalement ça rentre à la place d'un Edge normal, mais faut en trouver un, et faire installer tout l'electronique supplémentaire (volume piezo, selecteur Piezo/mix/électrique, pile 9V et éventuellement un EQ pour le piezo).

En modèle Ibanez encore produit, y'a que la RG1820X qui en possède un.

En occaz, faut chercher les 2020X (RG et S), y'a aussi la RG2027X en 7 cordes.

Le mieux reste quand même la Music Man...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
lalimacefolle a écrit :
Je crois que yamaha en faisait une super pas chere...

tout à fait la rgx820, mais elle a été arrêté.
badfred
l'AC 3 de chez Boss est un compromis interessant au point de vue du rapport qualité/prix, maintenant tu n'obtiendras jamais la qualité d'un piezo avec, cette pédale c'est juste une sorte d'égualiseur qui booste à mort certaines fréquences pour imiter un son acoustique, c'est assez convainquant mais ça manque vraiment de naturel je trouve...
Et puis surtout il n'y a pas possibilité de mixer le son acoustique/électrique comme c'est le cas avec la Petrucci ou une Parker.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le
Pour revenir aux guitares équipées on en trouve chez musicman, tom anderson, ibanez, parker, et bien sur godin...

Par contre le floyd équipé piezo je ne l ai vu que chez ibanez.

En ce moment sur guitare électrique...