Son agacant avec la grosse corde

Depuis certains temps, la grosse crode de ma guitare fais un bruit très agacent. C'est comme si lorsque je joue une note, la corde frappe les plaques de métal séparant les frets au alentour. Pour massurer que la guitare ne fasse pas se bruit, je doit peser vraiment fort sur la grosse corde. Est-ce qu'il y a une facon de jouer avec le bridge de facon a peut-être élevé la corde pour s'asurer qu'elle ne touche pas au autre plaques de métal ? Merci
Belgian_PEPSI
ta guitare est mal reglee ou dereglee, va l'amener chez un luthier et demande lui qu'il t'explique quand il la regle pour que tu puisses le faire toi meme
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
elle fait ca parce que ca frise
remonte ton action et regle le manche
si tu ne sais pas le faire toi même tu peux aller dans un magasin de musique ou alors chez un luthier
Doc Loco
Grindcore a écrit :
Depuis certains temps, la grosse crode de ma guitare fais un bruit très agacent. C'est comme si lorsque je joue une note, la corde frappe les plaques de métal séparant les frets au alentour

Ces "plaques de métal", c'est justement ça les frettes .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Laughincow
Grindcore a écrit :
Depuis certains temps, la grosse crode de ma guitare fais un bruit très agacent. C'est comme si lorsque je joue une note, la corde frappe les plaques de métal séparant les frets au alentour. Pour massurer que la guitare ne fasse pas se bruit, je doit peser vraiment fort sur la grosse corde. Est-ce qu'il y a une facon de jouer avec le bridge de facon a peut-être élevé la corde pour s'asurer qu'elle ne touche pas au autre plaques de métal ? Merci

ça s'appelle "friser". la corde, en vibrant, touche les frettes (tes "plaques de métal")

ça veut dire que: (1) l'action (la distance entre la corde et les frettes) de ta corde est trop basse, et/ou (2) l'angle du manche par rapport au corp de la guitare est trop faible et/ou (3) que le manche est un peu convexe

dans tous les cas je la ramènerais au magasin (si elle est neuve) ou chez un luthier (c'est pas cher, un réglage) pour la faire régler, vu que tu as l'air d'être novice...
oui je crois que je vais laporter au lhutier pour voir si il peu arenger sa
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Grindcore a écrit :

oui c une bonne idé je panse de laporté ché un lutié.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Euh les gars... C'est peut-être tout simplement que ses cordes ont pris de l'âge.

Depuis quand les as-tu?

Peut-être devrais-tu les changer.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
faut voir c'est quoi la gratte et le tirant du jeu de corde. vu son pseudo c'est un métalleux qui a voulu foutre un énorme tirant et sa guitare apprécie pas
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Laughincow
EDJ_ a écrit :
Grindcore a écrit :

oui c une bonne idé je panse de laporté ché un lutié.

c'est l'accent du midi qui se moque de l'accent québecois?

(à lire avec l'accent belge)
1- mon nick grindcore date de longtemp, mais se que j'aime, c'est le blues et le vieux rock.
2- les cordes sont assez récente.
3- A vous les maudit français et votre accent

En ce moment sur guitare électrique...