Son avec le vibrato

• Publié par
    flapx
    le
voilà je cherche à savoir comment on fait un bruit suraigu avec le vibrato...c'est un espèce de slide aigu qui va crescendo dans l'aigu
exemple : joe satriani (satch boogie au début) ou encore children of bodom (mes héros^^). J'ai essayé de faire harmonique artificiel plus vibrato, rien n'y fait...si vous pouviez m'orienter vers une vidéo ou des conseils pratiques. Merci à tous...(j'suis un peu con de poster ça à minuit mais bon ça me trotais !!)
Bonne soi...journée ?
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
en gros il te faut un floyd, des bons micros pétés d'harmoniques, un bon ampli qui lui aussi fait bien ressortir les harmonique.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Fleg/DJFrey
Je précise que le floyd doit être flottant, en gros tu doit pouvoir tirer dessus pour monter le pitch (les notes). En fait c'est tres simple avec ta main droite et ton mediator tu joue sur 2 cordes proche (par exemple sol et si) 2 harmonique pincés (avec le gras du pouce au dessus des micros mais bon je pense tu doit savoir le faire) une fois que les harmonique sont sorti avec ta main gauche tu choppe la barre du floyd et tu descend et remonte pepere apres a toi de voir tu peux monter direct et redescendre ou alors partir le floyd deja descendu et remonter lentement vers les aigus enfin bref joue avec ton imagination.

Amuse toi bien
  • Publié par
    flapx
    le
hello, pour répondre à chacun de vous, j'ai des seymour duncan dernière génération sur ma petite jackson RR3 GRAPHIC FINISH CS. Donc ça devrait pas empecher le truc. Le flyd est réglé de tel sorte à ce que tout flotte (trop d'ailleurs ^^) et même en lachant en harmonique pour ensuite jouer avec le vibrato, rien ne se passe...

J'ai regardé des vidéos de mecs le faisant, ils font un espèce de slide qui descend sur la corde mi aigu et le son va de plus en plus dans l'aigu (bizarrement^^).
Toi djfrey tu précises qu'il faut faire deux harmoniques, j'avoue que je tentais uniquement avec un seul ^^ j'verrai ça tout à l'heure en rentrant des cours.

Merci pour les réponses en tout cas !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
flapx a écrit :
'ai des seymour duncan dernière génération

pas vraiment, le jb et le 59 sont assez vieux comme micro, mais cela dis le jb est capable des harmonique très facilement

concernant la méthode de Fleg/DJFrey, j'ai déjà vu plus simple.

pour ce qui est slide crescendo, je pense à un truc, d"jà ce n'est pas un slide, parceque si tu slide t'as plus d'harmonique, par contre essaye ça:

- faire une harmonique naturelle en 12eme case avec la barre floyd un peu baissé et remonte la (histoire de la faire crier).
- la même chose ensuite avec une harmonique case 7
- et la même chose ensuite avec une harmoique case 5

bien que l'on se dirige vers les graves, les harmoniques naturelles seront de plus en plus aigues.
  • Publié par
    flapx
    le
mes micros se nomment : 2 x Seymour Duncan Humbucker.
On m'avait dit que c t de la bonne (bande d'enfoirés ^^)

floyd un peu baissé et je la remonte...j'ai essayé et le son qui en résulte est plutôt sympatique.
Seulement j'ai trouvé mieux pour vous montrer ce que je veux vous dire ^^ vous connaissez tous la sonnerie de la mairie qui sonne tous les 1er mercredi du mois..? ben voilà, moi j'aimerai faire ça avec un son très aigu et bien sur plus rapidement..(j'aurai l'air un peu bête sinon ^^)

De plus alexi laiho obtient des sons qui se " brouillent " lorsqu'il tire comme une manivelle son vibrato vers l'arrière...(si y'a une config spéciale j'suis preneur ).

Voilà, en vous remerciant
analgrinder333
Telecharge les young guitar sur Laiho et tu te rendra compte de ces techniques qui sont identiques à tous les autres grateux niveaux floyd (pour les effects basiques apres pour du Satriani ou du Vai no comment)...
Et tu n'est pas obligué d'avoir un floyd monté en flottant (Van Hallen le fait bien!!!hehe). Le petit truc pour ce que tu veux obtenir... Tu baisse completement ta tige de floyd (que les cordes est la tension de spagetti trop cuit!!!) et la tu jou une harmonique naturel en 7case corde de Si et tu remonte peu apres... Ca c la version basique, pour allez plus loin en remontant, plutot que de revenir floyd position standard tu continu à lui tirer dessus jusqu'à qu'il touche la cavitée...Et la tu as ton effect à la Laiho...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
flapx a écrit :
mes micros se nomment : 2 x Seymour Duncan Humbucker.
On m'avait dit que c t de la bonne (bande d'enfoirés ^^)

c'est pas leur nom ça, c'est que se sont des humbucker (micro double en français) et de marque seymour duncan, les modèles c'est jb et 59 (ou jazz je sais plus, j'ai un toru de mémoire)

se sont de bon micros même si ça fait déjà pas mal d'années qu'ils existent, c'est un grand classic qui fonctionne toujours très bien, c'est peut être l'un des duo de "grande" marque les plus monté d'origine sur les guitares...

sinon pour les harmoniques, regarde une video d'un maitre en la matière, un homme qui a fait ce que le metal est aujourd'hui, un homme qui a inspiré des générations entières

http://youtube.com/watch?v=sS8YfPMFamg

En ce moment sur guitare électrique...