Son Bend

Bonsoir,

Etant un grand Fan de blues, j'écoute pas mal de Popa Chubby, Garry Moore, Albert King etc...

On remarquera qu'ils font beaucoup de bends.

Bref, c'est a ce niveau que ce pose mon problèmes avec les bend, lorce que je bend une corde, la note ne monte vraiment pas beaucoup malgré que je bend au maximum.

Hors, quand j'écoute quelque morceaux de Moore, on remarque que ces bend monte énormément... Tandis que moi, la note ne monte que très peu....

Est ce un problème de guitare ? ( Cort G200 )
Est ce un problèmes d'ampli ? ( Kendrix 20w )
Est ce un problèmes de micro sur la gratte ?

Merci
lalimacefolle
Aucun des trois... C'est une question de technique. Essaie de jouer là ou c'est plus facile, comme aux alentours de la case 12. Ensuite, essaie d'utiliser plusieurs doigts (j'utilise l'annulaire, qui frettes la note, et l'index et le majeur viennent l'aider à "pousser" la corde vers le plafond) Faut y aller franco, parfois en s'aidant du pouce, qui vient "par dessus" le manche, pour donner de l'appui à la main.
Albert King avait effectivement une facon de tordre les cordes particuliére, car il avait les cordes inversées par rapport à nous. Donc les cordes aigues, il les tirait vraiment, vers le sol donc.
J'ai déjà tester cette techniques, j'ai un pote qui joue de la gratte depuis 10 ans, les bends ressortent pas sur la mienne quant il joue dessus..

Quand il joue sur la sienne, les notes montent beaucoup...

T'inquiete que j'ai tester toutes les cases sur toutes les cordes possibles, j'y suis aller franco, très sec, en faisant comme tu le décris, mais les notes montent pas assez. :s
lalimacefolle
Alors c'est un mystere. Parce que si le mec y arrive sur sa gratte, y'a pas de raison qu'il n'y arrive pas sur la tienne... Sauf si la corde s'arrette de vibrer parce que ton action est trop basse. Dans ce cas là, faut faire regler ta guitare...
  • Publié par
    Invité
    le
Salut

Moi, je penserais plutot a un problème sur ton vibrato

Quand tu bend, ca tire le vibrato et la note ne monte pas.....

A vérifier siu tu as du jeu au vibrato?
melodymaker
il y a le tirant de corde qui joue aussi, plus la corde est grosse moins elle se déformera. concernant le vibrato, il est réglé en fonction de ton tirant, donc en 9/42, tu seras relativement souple au niveau des ressort, et donc il se peut que ton vibrato bouge.
Perso ma première gratte était une Wahburn N2 avec un floyd, et j'arrivais à bender sans pb, mais j'ai toujours utilisé du 10/46
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
en effet, c'est surtout un probleme de tirant de cordes.
personnellement, je n'ai jamais compris comment on puvait faire des bends de 1 ton ou plus avec des cordes de 10-46 ou 10-52, a moins d'en avoir fait 10 heures par jour pendant 10 ans.

pour commencer, il vaut mieux partir avec du 9-42 ou meme du 8-38

il y en a meme qui disent que suivant les marques les reactions sont différentes. moi je n'ai jamais trop constaté ça.
melodymaker
ben faut avoir des mains d'hommes c'est tout

C'est marrant, mais tu penses l'inverse, perso les faibles tirant je bannis, car je n'arrive pas à jouer juste
Laughincow
MickaHell35 a écrit :
j'ai un pote qui joue de la gratte depuis 10 ans, les bends ressortent pas sur la mienne quant il joue dessus

ça ne peut être que parce que tes cordes se détendent en même temps que tu tires dessus. et là, il ne peut y avoir qu'un problème de fixation de tes cordes sur les mécaniques (elles se déserrent quand tu bends) ou un problème de vibrato (les ressors se détendent quand tu bends)

si ta guitare est toujours accordée après tes bends, c'est pas un problème au niveau des mécaniques. si t'as pas de vribrato, c'est... pas un problème de vibrato! sinon: vibrato trop mou. solution: retendre les ressors, rajouter des ressors, bloquer le vibrato

PS: si ton pote joues vraiment depuis 10 ans il aurait dû remarquer ça illico, je pense!
John_Mac_Rigole
D'après ce que je lis ici et là sur cette guitare, il apparait que le vibrato est particulièrement mauvais.

http://guitare-stratocaster.co(...).html

Ceci expliquant peut-être celà.

Mais tout n'est peut être pas perdu: J'ai déjà eu un problème similaire sur une Ibanez RG440. A la fin, j'avais bloqué le vibrato.

Inspire toi de cet exemple pour explorer comment tu pourrais améliorer la situation ...
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...