Son bizare sur la corde de si

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
voila, quand je joue un do sur la 13eme case de la corde de si, j'entend bien un do, mais j'entend aussi une sorte de petit gresillement à l'arriere, qui semble sonner egalement en do, ça me la fait pas sur les autres cases si sur les autres cordes... c'est du à quoi ?
lesolistefou
Moi aussi j'ai ce problème... ça frise un peu quand je joue ce do, et je n'ai pas trouvé pourquoi..
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Antickriszt
ça le fait pas au delà de la treizième frette ? alors ça peut venir d'un défaut sur la frette qui ferait friser la corde... regarde bien
It ain't over !
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
si tu ne peux pas resoudre ce probleme , il faut voir un luthier ... il saura mieux ce qui se passe
essian
  • Publié par
    essian
    le
nan c'est pas que ça frise, ma guitare est telement pourrie que ça frise partout de toute façon... nan on dirait plutot que ça rajoute comme une petite harmonique, c'est trop bizare, c'est pas du tout désagréable à l'oreille, et pour l'instant je ne l'ai entendu que lorsque je ne joue pas sur ampli... on dirai vraiement comme une résonnace en do derriere, c'est bizare...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
quelle est ton action ? As tu un floyd rose ?
Si c'est un prb d'action il te faut le regler afin de voir si tu as toujours ce bruit....
Quelle est ta gratte ? As tu le meme prb en son clair ?
essian
  • Publié par
    essian
    le
alors ma gratte c'est une pauvre storm copie strat (oui ça va c'est bon, arretez de vous marrer lol...)de mon pack débutant, elle a un peu plus d'un an et demi. elle n'a bien sur pas de floyd, elle est pourrie et frise de partout...
le bruit sur la corde de si, je ne l'entend que quand je ne suis pas branché, en fait je viens de le découvrir, il faudra que je regarde ou plutot que j'écoute ce que ça donne une fois branché...
lesolistefou
Moi j'ai une jackson warrior XT et ça ne le fait qu'à cette case...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Belgian_PEPSI
j'ai ca aussi, mais sur ma corde de sol et surtout a vide!

Il j'en ai déduis que le pontet devait vibrer ou la cordes vibré dans le pontet...
Mais je sais pas trop! Depuis, j'ai l'impression que cette corde bug vraiment, elle est plus haute que la corde de ré, elle sonne bizarrement sur je fais un power chord avec la corde de ré et celle ci...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Moi j'avais eu cela, et tenez vous bien , la "vibration" inconnu venait des ressort de mon vibrato, en fait le cable de masse avait été déplacé il touchait plus ou moins et cela venait de l'ensemble ressort+Vibrato+ cable de masse je l'ai positionner autrement depuis plus de problèmes
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
tu dois en premier fair eun bon reglage de ta gratte et ensuite tu y verras plus clair

En ce moment sur guitare électrique...