Son Bizarre

Aethämyn
Salut tous,
je vous expose mon "problème" lorsque je fais un Do (5ème case de la corde de sol, 10ème de la ré et 15ème de la la donc toujours le même Do) et bien une drole de résonnence apparait: en gros ça résonne dans tout le corps et le son s'entend dans les ressoirts du floyd.
Est-ce normal ou faudrait que je m'inquiète?

PS: ça ne fait pas ce problème avec ma Cort mais est-ce que ça viendrait pas du bois qui est de l'acajou?
ThierryH
bien souvent ce pb est du à une piece qui rentre en raisonnance sur une certaine frequence. ce qui tent à prouver que la gratte et malgre tout bien reglée, car ton phenomene se produit aux même notes sur un endroit different du manche.

perso, j'ai eu le pd avec les cables des micros qui vibraient contre le bois sur une autre frequence, c'etait tres desagreable.
ma solution, isoler les cables du bois avec de la mousse. Depuis plus rien.

sans doute le cas des ressorts du vibrato ds ton cas, mais c'est faut chercher...il faut trouver la piece en conflit et la changer ou l'isoler.
Aethämyn
merci beaucoup je vais essayer de voir ça, en tout cas je suis sur que c'ests les ressort qui résonne ça va le même bruit que quand on tend un ressort, le petit clak avec une résonance après.

En ce moment sur guitare électrique...