Son de gratte electrique

Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
bonsoir a tous!
voila apers une rapide recherche, j'ai bien trouvé le topic des guitares electriques/accoustique, mais j'ai pas vu d'equivalent electrique

voila j'ai un petit sample sur mon FTP et jme demandai ce que vous pensiez de la qualité du son (me dites pas que je joue mal, je le sias )

je ne donne volontairement pas mon matos, ou alors plus tard, histoire d'avoir de avis plutot objectifs
(bon il dois etre dans ma signature, donc faut pas chercher bien loin)

le sample se trouve sur http://www.multimania.com/reib(...)t.mp3 il fait un peu plus de 500ko
la qualité est pourrave, enregistrée sur l'entrée ligne, mais je fais avec ce que j'ai

merci bcp!!

(derniere precision, je suis plutot orienté metal, donc gros son...)
squier_man
eh mé tu assure mec
(enfin un fan de blink 182)
squier_man
il coute combien ton ampli ???
MisterZou
Dans les 450€ j'dirais
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
c sa, 450 'roros
en fait j'ai completement changé l'electronique de ma Lag AK100, jlé fait mnoter en Dimarzio (switch potards et micros Tone Zone et Paf pro)
et j'ai acheté mon ampli Line6 SpiderII 212
le totu avec mon smic que j'ai gagné en bossant cet été...

mais bon, je suis plutot debutant alors je peut pas trop juger objectivement... je sais juste que j'ai un bien meilleur son qu'avec mon 20W, Metal Zone et micros pourraves
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
squier_man a écrit :
eh mé tu assure mec
(enfin un fan de blink 182)

euh, c pas du blink que je joue

Rise Against, le premier truc qui m'est passé par la tete pour enregistrer mes power chords...
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
couscousman
ba , le son est pas terible, donc on peut pas dire
Sinon , j'avais la gamme des line 6 en vue , t'en pense quoi ??
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
euh ce que je pense du Spider, c'est qu'il envoie gravement, dans les amplis a transistor je sais pas si tu peut trouver bcp mieu
mais c'est clair que sa vaut pas un ampli a lampes...
j'ai acheté mon SpiderII 212 (150W) apres avoir essayé le 75W chez un pote...
je l'ai jamais vraiment poussé depuis que je l'ai (2 mois) mais j'espere pdt les prochaines vacances joeur avec d'autres potes, en tout cas dans ma chambre j'ai jamais depassé la moitié (et deja la, je frole tout juste les cordes et tout tremble violement...)

apres pour la qualtié du son, sa c'est autre chose et je peut pas trop te donner mon avis, mais la modelisation mesa boogie est reputée plutot proche, c pas rien

sinon pour squier_man, j'ai un enregistrement de blink fait avec qqs potes avec un micro de PC
enregistré avec une epiphone les paul d'origine et le line6 75W cité plus haut, et moi a la basse (une Jim Harley avec un chtit ampli 20W)

http://www.multimania.com/reib(...)l.mp3
cryfingers
ha c'est bien un bon petit Spider ça!!!!
de la bonne came comme ampli pour la maison.
Si je pouvais revenir en arriere j'en acheterai un a la place de mon fender de merde.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    maraca
    le
C laquelle de Rise Against ??
Reiboul
euh, bah c'est censé etre le refrain de My life inside your heart
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
system71
pas mal le son!!! dis moi t'as fait comment pour t'enregistrer??
Reiboul
simple, j'ai rentré la sortir casque de l'ampli sur l'entrée ligne de la carte son (donc adaptateur Jack --> Minijack), et apres suffit de parametrer Windows pour qu'il utilise l'entrée ligne comme voie d'enregistrement
tu peut aussi ecouter ta gratte a travers les enceintes ou le casque de ton PC bien sur (en activant l'entrée ligne, comme sortie sonore)... d'ou l'avantage de s'ecouter dans le PC et d'enregistrer en meme temps
mah le son est quand meme pas super... sauf le son clair ké assez bien restitué (relativement)

apres si t'a pas d'entrée ligne, ou pas de sortie casque, te reste le bon vieu micro ;-)
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
system71
ok merci j'essayerai ça bientot !

En ce moment sur guitare électrique...