Son de piano, a la guitare !!

• Publié par
    Gargo
    le
salut tt le monde, je voudrais savoir si il serai possible d'obtenir un son de piano avec sa guitare.(via une pedale ou un logiciel)

Si oui, avec quel matériel ??
notre tout est supérieur à la somme de nos parties
  • Publié par
    Invité
    le
roland GR1 et capteur GK2...j'ai joué très longtemps là dessus, avec un sampleur S2800.

c'est pas vraiment au point...pour des nappes ca va, mais pour le reste ca part un peu en couille quand même.

yamaha propose sa version du truc aussi.

c'est un systeme de capteur exapho,ique qui convertit les donées des vibrations des cordes en signal midi...donc vraiment guitar synthé quoi.
  • Publié par
    Gargo
    le
ben ouais ca peut etre utile ce systeme de convertion des donné de vibrations.
faudrai savoir le prix de ce machin...

ah au fait, le sampleur, c koi, exactement son role ??
  • Publié par
    Invité
    le
Gargo a écrit :
ben ouais ca peut etre utile ce systeme de convertion des donné de vibrations.
faudrai savoir le prix de ce machin...

ah au fait, le sampleur, c koi, exactement son role ??

tu lui colles des achantillons de sons que tu peux entirement retravailler, voir creer tes propres samples depuis n'importe quelle source ...

le GR1+GK2 devait couter 10 000 F y'à dix ans, on en trouve d'occase por le tiers maintenant.
xXxGeNnOxXx
ben si tu as un synthé qui n'a pas beaucoup de son...tu peut rajouter un sampler qui élargira ta bibliothéque de son !
Tu peut aussi créé informatiquement t'es son et les metre sur ton sampler pour l'utiliser sur ton synthgé par exemple!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Il te faut un capteur, un convertisseur et un expandeur ... pour completer ce que dis Tristan, c'est vraiq ue qd tu joues un peu vite .... ça "decroche" mais il semblerait que le nouveau convertisseur Roland ait pallié en partie ce pb
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    Gargo
    le
ah okay, je comprend mieux mainteanant...

sa va etre galere de trouver un bon synthé doccaz vu ma situation geographique lol (koike....)
nykhau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nykhau
    le
Salut,

Ba moi j'ai le GR-20 avec le capteur GK3, ca marche super, faut juste éviter les slides, pull off et hammer.
On peut regler la sensibilité de chaque cordes.
De plus avec le capteur GK3, pas besoin de faire des trous dans sa guitare
goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le
pour ma part, j'ai un GK-2A et un GR-33, et je suis surpris de l'excellente réponse du bouzin ! que se soit en jeu rapide (autant que je puisse ) slide, pull off/hamer, bend...
il y a des réglages dans le GR-33 pour optimiser la réponse en fonction de son jeu : doigt/médiator, puissance de l'attaque, taping...

Par contre Je trouve les pianos inexploitables !!! latence, notes fantômes...
C'est assez curieux et je n'arrive pas à me l'expliquer puisque les "vibrations" sont converties de la même façon quels que soient les sons qui vont être pilotés en aval ?!?

En ce moment sur guitare électrique...