Son de SAXON (Paul QUINN)

• Publié par
    Nordin
    le 31 Août 2003, 20:21
Bonsoir à Tous,
Je cherche à obtenir le Son de guitare de Paul QUINN Guitariste du groupe SAXON, son Guitar-tech dit que Paul utilise des micros Seymour Duncan, mais il n'a pas pu me dire quels models de micros, car c'est Paul qui monte tous ses micros lui-même, cependant il pense que Paul utilise en position aigue un SH4 Jeff Beck.

Et vous quel est votre idée? Pouvez vous me conseiller un micros Seymour Duncan en position aigue à monter sur une stratocaster American Standard palissandre, afin de se rapprocher le plus possible du son de Paul QUINN période "Power and the Glory"

Merci pour votre aide

Nordin
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 31 Août 2003, 20:52
je connais pas du tout le gars dont tu parles (honte à moi, pourquoi il y a pas de smiley SM avec un fouet lol), mais il est vrai que le SH4 est un micro très très répandu, dans pas mal de styles d'ailleurs.
wishbone
bah moi, je connais bien Saxon, version "stranger in the night", alors oui le sh4 ça devrait le faire, mais il faudra également penser à porter le pantalon moulant strié noir et blanc, si tu veux coller au mieux au personnage.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 31 Août 2003, 21:19
vive la solidarité héraultaise !!

Au fait wish toujours décidé pour voir Bowie ?
  • Publié par
    Nordin
    le 31 Août 2003, 22:19
Bonsoir Romaing et Wishbone, vous êtes très sympa, merci pour vos réponses.

J'ai une question pour vous si vous voulez bien répondre:

Que pensez vous des micros Seymour Duncan SH1 PAF 59, et du SH6 Duncan Distortion, au niveau du grain lequel se raproche le plus du SH4 Jeff Beck. Merci d'avance

Nordin
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 31 Août 2003, 23:05
Salut à toi ! je vois que tu commences à poster à peine, bienvenu sur ce forum, tu verras il ya quelques barges ici mais ils sont tous sympas ! Bon à part monolythe mais lui il se revendique comme méchant qui vit dans une grotte lol.

Le '59 en général, il me semble qu'il est monté en manche sur les roxanne, avec un SH4 justement en chevalet. Il est sensé se rapprocher des PAF originaux de chez Gibson (d'où son nom).

Le SH6 je connais quelques personnes qui l'utilisent pour jouer du metal, je ne sais pas trop ce qu'il vaut en son clair.

http://www.seymourduncan.com/w(...)r.htm

vas sur cette page, tu pourra télécharger des extraits sonores de tous les micros humbuckers SD.

Perso je trouve le SH6 moins performant en son clair que le SH4.

Voilà @+

PS : n'oublies pas que si tu montes un humbucker sur ta strat, tu devras changer les potentiomètres pour des 500K (contre 250K actuellement), car les humbuckers ont un niveau de sortie plus important que les single coils
wishbone
bon bah moi je rentre juste du boulot, je découvre la réponse de romaing, et je n'aurais pas fait mieux.
Pour Bowie, je vais tenter le voyage jusqu'à Toulouse. Il faudra qu'on convienne d'un rdv, pour essayer l'hamer, si ça t'intéresse.
  • Publié par
    Nordin
    le 01 Sep 2003, 00:25
Bonsoir Romaing, merci pour ton aide et bonne soirée à Toi

Nordin
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 01 Sep 2003, 00:35
ok je vais voir ça. Pour Bowie je dois avouer que ça me tente bien aussi, vu que je m'y suis pris trop tard pour voir le père Santana à Paris le 12.

Ecoute on laisse passer la rentrée, et on arrange le RDV après ok ?
wishbone
ok ça marche.

En ce moment sur guitare...