Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Explorer sur une SG

Forum Gibson
Forums
red_wind
Salut les gens!

Je possède depuis quelques années une Gibson SG Special qui convient bien pour pas mal de choses que je joue. En revanche, je me rends compte que la Gibson Explorer conviendrait beaucoup mieux pour plusieurs styles.

Comme je n'ai pas trop de moyens pour avoir toute une collection de guitares, je me demandais s'il était d'après vous possible d'obtenir le même son qu'une Gibson Explorer en posant un Equalizer juste après ma SG (qui a des micros fort proches)?

Si oui, quel Eq et quels réglages conseillez-vous?

Merci d'avance ^^

Edit: Oops, apparemment j'aurais peut-être mieux fait de mettre le sujet dans la rubrique "effets"...
stekh666
tu ferai mieux de changer les micros de ta SG en mettant les céramiques gibson , 500T en chevalet et 496R en manche.

Cependant je te conseille de changer que le chevalet pour avoir plus de prune. En manche garde ton micro, il aurai un meilleur son clair (tu dois avoir le 490R). Le 496€ crunch trop vite et pas top pour des beaux sons clair!

Bye bye
red_wind
Ok. J'ai en effet des céramique 490R et 490T, donc à remplacer par 500T. J'aime bien les 57Classic aussi. Par contre pas les Burstbuckers.
Et en ce qui concerne le corps de la guitare assez différent, comment donner au son cet aspect plus explorer? (principalement dans les solos, gammes, et arpèges)
flavien.r
Différencier une SG et une Explorer en blind test, je m'y risquerais pas ( avec les mêmes micros ). Je ne dis pas qu'elles sonneront pareilles mais regarde déjà ce qui diffère entre ta SG et les explorer que tu as essayé, parce que le son explorer je vois pas trop
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...