Son guitare à vide

Rappel du dernier message de la page précédente :
temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le
non, a l'oreil, on entent vraiment que le son est plus métalique, plus sec.

Je ne prétent pas avoir une super oreil, c'est simplement qu'en comparaison avec l'ancienne, on entend bien la différence.

Maintenant, en y repensant, j'ai changé il y a quelque temps, mes cordes sur mon accoustique. Avec les nouvelles cordes, le son est vraiment différent et je retrouve un peu ce coté "métalique" que je n'avais pas avec l'ancien jeu de cordes.

J'ai l'impression que selon les marques, les corde on vraiment leur propore sonnorité mais je n'ai pas assez d'expérience pour confirmer ou infirmer cette impression.
Dasch999
En même temps c'est pas à vide que tu va le plus utiliser ta guitare
Avec l'égalisation au niveau de l'ampli t'arrivera toujours à un son pas trop claquant avec une lutherie en tilleul ...
bucket shopp
c'est clairement les cordes qui te donnent ce son métallique, joue quelques jours et tu devrais normalement recupérer un son plus rond à vide. Les bois donnent une couleur particulière au son mais pas métallique
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur guitare électrique...