SON HOUSE

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
GÉNIAL
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Bon, j'explique.

Son House est l'un des pionniers du Delta Blues et a grandement influencé des petits gars (à l'époque) comme Robert Johnson et Muddy Waters. Sa technique était ultra-primaire mais il avait une main droite de tueur : essayez de faire la même chose que lui, qu'on rigole. C'est un de ceux qui ont inventé le principe du riff... Je ne parle même pas de sa voix à réveiller les morts, on s'en rend tout de suite compte. Bref, un de ceux sans qui on ne ferait pas la même musique aujourd'hui.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
jzu a écrit :
Bon, j'explique.

Son House est l'un des pionniers du Delta Blues et a grandement influencé des petits gars (à l'époque) comme Robert Johnson et Muddy Waters. Sa technique était ultra-primaire mais il avait une main droite de tueur : essayez de faire la même chose que lui, qu'on rigole. C'est un de ceux qui ont inventé le principe du riff... Je ne parle même pas de sa voix à réveiller les morts, on s'en rend tout de suite compte. Bref, un de ceux sans qui on ne ferait pas la même musique aujourd'hui.

Bon resumé, concis, nickel ;-)
Malheureusment j'ai l'impression d'avoir deja tout vu de Son House... (pas tout entendu, mais tout vu)
Vous en avez pas d'autre des vidéos ? (autre que youtube que j'ai du faire de fond en comble :lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Chanson qui a été reprise par les White Stripes si c'est bien Death Letter

Merci beaucoup
EL CINCO
jzu a écrit :
GÉNIAL

+1!!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
scagli a écrit :

Je ne sais pas si c'est une question... mais si c'est le cas : oui.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
jzu a écrit :
scagli a écrit :

Je ne sais pas si c'est une question... mais si c'est le cas : oui.

Oui non j'ai vu que c'était bien cette chanson et comme j'ai les deux versions déjà à la maison voilà quoi
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
tomg a écrit :
Malheureusment j'ai l'impression d'avoir deja tout vu de Son House... (pas tout entendu, mais tout vu)
Vous en avez pas d'autre des vidéos ? (autre que youtube que j'ai du faire de fond en comble :lol

On ne peut pas dire qu'il ait jamais été une star... c'est même une chance que ces films existent.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Puisqu'on en est aux tontons flingueurs, j'ai trouvé aussi un extrait de concert de Hound Dog Taylor. Six doigts à chaque main, un bottleneck, une Teisco pourrie, un son sale, hargneux, une voix cassée et un rire dévastateur. Mon héros.

Enjoy : http://youtube.com/watch?v=x5qx74u-mNo
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
jzu a écrit :
Puisqu'on en est aux tontons flingueurs, j'ai trouvé aussi un extrait de concert de Hound Dog Taylor. Six doigts à chaque main, un bottleneck, une Teisco pourrie, un son sale, hargneux, une voix cassée et un rire dévastateur. Mon héros.

Enjoy : http://youtube.com/watch?v=x5qx74u-mNo

Je connais aussi et j'aime beaucoup également ( meme si mon héro a moi c'est Buddy Guy ).
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Je n'ai compté que cinq doigts !!!

Mais c'est vrai qu'il joue comme s'il en avait 6 !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
naggue a écrit :
Je n'ai compté que cinq doigts !!!

Mais c'est vrai qu'il joue comme s'il en avait 6 !

Regarde bien, au-dessous du bottleneck. Il ne pouvait pas s'en servir vu sa taille mais son cinquième doigt était, lui, plus important qu'un auriculaire normal ce qui devait l'aider pour les coups de slide.

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
déjà pas mal la photo

Ah ben c'est sur en fait voilà toute l'explication ( ca serait si facile ...). Ca peut peut etre aider un peu dans pour la maitrise et le maintien du bottle après je pense pas que ca fasse le tout ( et je sais que vous pensez aussi que ca fait pas tout je devance ).
Guyanaju
ANIBALcinq a écrit :
jzu a écrit :
GÉNIAL

+1!!

+1= +2

merci pour le lien

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...