Son qui saute

Taddei
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Taddei
    le
Bonjour a tous!!

Voila j'ai une epiphone les paul standard et cette semaine j'ai remarqué que le micro chevalet se déconnectait de temps en temps, plus aucun son ne sort de l'amplis pendant quelques secondes puis reviens, j'ai aussi l'impression que le son est moins bon qu'avant,

A votre avis le problème viens de l'amplis, du jack ou de la guitare?

L'amplis et la guitare ont moins de 6 mois

Merci pour vos reponse
Hotblues
Si le pb est juste présent sur le micro chevalet, l 'ampli n'y est pour rien. Ni le jack. Mais le sélecteur micro de ta guitare peut être défectueux. Ou une soudure "sèche"...donc refaire les soudures. Le sélecteur est souvent la cause de ce type de pb.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le
Merci,
Cela coûte dans les combien une réparation comme celle-ci?
FranVac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    FranVac
    le
tu dois d'abord identifier la source du pb
échange les pièces jusqu' à trouver celle qui ne marche plus
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Deja essaie de le manœuvrer une dizaine de fois assez rapidement ça peut être de la poussière de ponçage ou autre si la Guitare est neuve. Après tu peut aussi lui mettre un coup de bombe contact. Ça marche plutôt bien.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Jeje30801
Si ta guitare a 6 mois, elle est sous garantie? Non?
Pourquoi te prendre la tête...

Mais on dirait que ton problème vient du sélecteur, peut être une mauvaise soudure....sinon c'est assez simple de vérifier ton sélecteur sur une epiphone les paul, tu dévisse la rondelle et tu dévisse les 3 vis du cache arrière, tu regarde comme ça si tu as tous tes fils soudés.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le
Je l'ai acheté sur le net du coup sa me fait chier de la renvoyer

Apres oui je vais essayer de jeter un coup d'oeil sur les cable du selecteur

Après le micro chevalet fait vraiment un son étrange depuis 3 jours, cela m’inquiète
Jeje30801
Bon après si tu connais un luthier ou au pire quelqu'un qui s'est faire une soudure....y a rien de compliqué a refaire les soudures du sélecteur et ça prend 5 minutes, un luthier va te prendre peut être 15€.....enfin dans un premier temps enlève le cache arrière et regarde, tu vas peut être découvrir immédiatement le problème.
Ibanez équipée Dimarzio
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Un drôle de bruit, c'est pas la même chose que du son par intermittence, effectivement tu peux avoir une soudure qui a lâché ( genre la masse) voire des pattes de condos trop longue ou mal isolée qui touchent ce qu'elles ne devraient pas.
Un coup d'œil sur l'électronique s'impose.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le
J'ai ouvert le petit cache et aucune soudure n'est partie, enfin il me semble
De plus j'ai remarqué que le son saute uniquement quand je switch un peut brutalement le sélecteur, du coup j’espère que c'est juste assez ciblé comme problème. Et que la baisse de la qualité sonore n'est que psychologique

Je vais essayer de faire quelques test et vous donner une ptite analyse bientot

Merci
Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le
Je vais aussi changer de jack car celui que j'ai est assez vieux donc a voir si c'est pas un combos switch encrassé+jack vieux

Après cela me l'a fait que 2 fois une coupure de son et un retour du son progressif (4 seconde pour revenir complètement)

Je vais essayer ma guitare sous tout les modes pour voir si j'ai une baisse de la qualité du son
Jeje30801
Bâ tu nous parle que le son saute que sur un micro...donc ça ne peut pas venir du jack sinon ça te le ferait sur l'autre micro aussi.
Ibanez équipée Dimarzio
Hotblues
Fait changer ton sélecteur de micro.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le
Bon alors j'ai fait des test plus approfondis

Le micros chevalet n'a pas sauté par contre j'ai énormément perdus en qualitée de son sur du saturé, en clean ça peut passer (je trouve quand méme un manque d’équilibre entre aiguë et grave depuis l'incident) mais en saturer surtout sur le micro chevalet c'est atroce avec un effet pas du tout propre, il y a une sorte de raisonnante qui se créer j'ai l'impression.

A part si cela viens de mon amplis.......
Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le
Bon du coup c'est renvois chez Gear 4 music ou un luthier vas me la reparer et la renvoyer,
J'espere qu'il ne vas pas y mettre des pocs car j'y fait bien attention depuis le début

En ce moment sur guitare...