Son "a la" Sympathy for the devil

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Mai 2010, 22:16
Bonjour

Quelqu'un aurait il une suggestion de matos, disto pour avoir un son se rapprochant du solo de Sympathy for the devil ou de la chanson en lien si dessous que je trouve proche , avec mes oreilles profanes.

Colonel Blues
Tele sur son micro chevalet (voire même Strat… ) + ampli typé Fender avec OD (ou ampli poussé aux limites…) et EQ réglé dans les aigus…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bilbo_moria
Sur la version originale de "Sympathy", je pencherai effectivement pour micro aigü et ampli rélgé assez aigu, mais plutôt une Fuzz qu'une OD (mais j'me trompe peut-être ...) Keith aurait ressorti sa fuzz de Satisfaction ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Mai 2010, 18:17
Pas mieux que le Colonel !
L'EQ est très portée vers les aigus jusqu'au criard même.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Mai 2010, 19:39
EQ caracteristique des 60's, rien d'exceptionnel à ça.
Doc Loco
El Vador a écrit :
Richards ne jouait pas sur Les Paul à cette époque (Black Beauty) ?

Si.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mojose66
Sur les sessions filmées par Godard, il utilise sa Les Paul Custom avec des amplis Vox, mais je ne pense pas qu'on le voit au moment du solo. Je sais que Keith a beaucoup utilisait une guitare Maton sur cet album. La Telecaster c'est plutôt sur Exile On Main Street.
David Watts
"50 Les Paul Custom 3-pickup into an AC30 or a solid state Supreme"

http://vintageamps.com/plexibo(...)rt=15

Ca pourrait aussi être la guitare directement dans la table de mixage comme pour "Revolution" des Beatles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur guitare électrique...