Son satriani/malmsteen/steve vai

Salut !!
Récemment j'ai joué à la fête de la musique, (ça à tout déchirer ) et mon pote m'a dit, tiens je te laisse le son joe satriani. Et là ma Telecaster avait absolument la plus belle disto que j'avais jamais entendu !!
je me demandais quelles pédales il fallait que j'achète pour retrouver ce son... lui joue avec une boss me 70 mais en fait je préfère ne pas acheter de multi effet parce que je commence déjà à avoir des petites pédales séparées.. peut être me faut il une big muff et une reverb ?
Arno75
  • #2
  • Publié par
    Arno75
    le 22 Jun 12, 15:03
T'as regardé du côté de la Vox Satchurator ?
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 22 Jun 12, 16:43
Arno75 a écrit :
T'as regardé du côté de la Vox Satchurator ?


Faut pas se casser la tête quand on peut l'avoir. On la branche et on a le son de Satch, tout en restant polyvalent.


EDIT : Est-ce qu'un gentil modo qui passe par là pourrait mettre ce topic dans "Pédales, effets et home-studio"? Merci!
Wow j'ai écouté des tests et ça à l'air pas mal va falloir que j'essaie avant d'acheter ahah par contre quelle pédale reverb serait la mieux pour pas trop cher ? les pédales reverb sont surement les plus grosses arnaques du siècle :/
S.S.C.
  • #5
  • Publié par
    S.S.C.
    le 22 Jun 12, 18:04
Cheshire a écrit :
Wow j'ai écouté des tests et ça à l'air pas mal va falloir que j'essaie avant d'acheter ahah par contre quelle pédale reverb serait la mieux pour pas trop cher ? les pédales reverb sont surement les plus grosses arnaques du siècle :/

Satriani utilise trois delay pour recréer un effet proche de la reverb : un réglé court, un deuxième moyen et le dernier long. Mais si tu veux retrouver ce son avec une pédale reverb, je ne peux que te conseiller d'aller au mag' de musique plein de chez toi, et d'en essayer plein.
  • #6
  • Publié par
    wabo
    le 23 Jun 12, 00:13
d'ailleurs pourquoi y c'est pas fait faire direct une reverbb
S.S.C.
  • #7
  • Publié par
    S.S.C.
    le 23 Jun 12, 08:43
wabo a écrit :
d'ailleurs pourquoi y c'est pas fait faire direct une reverbb


Ça n'aurait pas fait la même chose.

En ce moment sur guitare électrique...