Sondage

fabichou
si on vous proposait une guitare dont le corps était dans un materiaux different du bois, leger et offrant un bon son, seriez vous interessé ?
tout est bien qui finit bien !
fabichou
pour une guitare acoustique je precise!
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 04 Mar 2004, 20:49
c koi comme matiere?
Incroyab'
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 04 Mar 2004, 21:12
c'est pour une étude de marché ?
Guill@ume
fabichou a écrit :
si on vous proposait une guitare dont le corps était dans un materiaux different du bois, leger et offrant un bon son, seriez vous interessé ?

...Je serais curieux de savoir quel matériaux serait mieux que le bois pour faire sonner un instrument que se soit a cordes pincées ou a cordes frottées
fabichou
et merde, j'avais eu l'idée de creer des guitares composites en carbonne, sans structure interne, mais ca existe

envolé mes reves de petit chef d'entreprise!
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 05 Mar 2004, 09:58
Oui çà existe et tu peux même faire un tour sur le site des guitares Parker ; j'ai pas l'adresse en tête mais tu trouvera sur google.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Le Tchetchen
Ben , oué ça dépend des personnes ... il y en a qui changeront jamais le bois ... c'est beau et puis c'est comme ça ! acoustique avec le bois !!! Et moi ça me ferait mal de changer ma gratt en bois pour un autre matériel ...voilà mon avis .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
fabichou
pour delaminer un composite carbonne-epoxy il faut y aller fort quand même! et ca supporte bien la propagation de fissure!
par contre c'est cher c'est vrai! mais il existe des fibres bon marché qui ont une bonne tenue mécanique!
Coquelicot
Le luthier Jean-luc Joie fait des guitares en matériaux composites.
J'ai essayé il y quelques années; ça donne au niveau puissance mais j'ai pas trop apprécié la sonorité un peu froide par rapport à celle du bois.
parisian
Moi, pour répondre au sondage, je serais vachement intéressé, je trouve cette uniformité de sons et de look désolante : a part quelques modèles un peu originaux (et rarement du meilleur goût), toutes les guitares sont presque identiques (à la qualité près bien sûr) et ça c'est vraiment navrant, de ce point de vue ils s'éclatent un peu plus en électrique...
ShredIsNotDead
moi je suis pour les guitares en bois (je sais mon message ne fait pas tres ecolo)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...