Sondage 1ère LP pour débutant

Bonjour,

j'ai pris quelques cours de guitare accoustique et je souhaiterais débuter l'électrique. Je joue plutôt rock, pop-rock.
J'ai déjà fait un préchoix (prix, ergonomie, esthétique), appeler hotline, vu magasin mais je n'arrive pas à me décider.
Je voulais savoir ce que vous pensiez des guitares suivantes :

Epiphone LP Standard
Vintage V100
Hagstrom Ultra Swede

Je cherche un peu de qualité (même si petit prix), évolutif, son plutôt chaud.

Voila, j'espère que vous m'aiderez à faire pencher la balance. Merci d'avance

PS : en ampli je comptais prendre Eagletone aero 15W, c'est bon ?
rollroll
Slt riton,

Welcome

Perso €piphone, je suis pas fan, même ayant un ampli super génial de chez eux, les grattes passent moins.

vintage, je trouve qu'il ont un bon rapport qualité prix, bien fini, confortable, mais les micros je trouvais ça un peu...bof en fait, très subjectif.
La Hagstrom, je ne crois pas avoir eu l'occasion d'essyer ce model, j'ai essayer une Hagstrom une fois, une viking (ES335-like il me semble), et franchement c'était bien sympa, la marque à bonne réputation qui plus est.

Je dirais que si tu as déjà essayé les grattes, il sera difficile de faire un choix à ta place, ça reste ton avis et ton feeling qui importe.

si non en LP-Like tu as aussi C77 qui est plus que correct:
Le user's club ici même sur G.com
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le site officiel de la marque
http://www.custom77.com/

Si non, il y a l'entré de gamme Gibson, qui reste abordable, si on sait rester patient, et faire son petit bas de laine pour l'occasion

PS: Je ne connais pas cet ampli, mais si c'est pour jouer chez toi, tu as des "valeurs sûr" tel que le Vox AD5/ AD15VT, les bugera dans le genre du V5, V22, Les Peavey transtube, les fender frontman...

En tous cas, bon amusement, et bonne chance pour ton futur choix
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 07 Juin 2010, 17:46
Salut,
Je possède une Ultra swede. C'est une très bonne guitare, bien finie pour le prix. Les micros sont de bonne qualité.

Sinon, le manche est très fin. Je le trouve très agréable.
Je ne connais pas les 2 autres, alors je ne peux pas me prononcer et te dire que l'ultra swede est mieux ou moins bien.
Il faudrait que tu les essayes.
Bon choix
Bonsoir,
merci pour vos 1ers avis

sinon, j'avais vu une Gibson Les Paul Melody Maker sur Woodbrass mais je ne l'ai pas retenu pour son aspect esthétique et parce qu'une Gibson à 348€ me paraissait un poil bizarre !
J'ai pu essayer la vintage V100 et une épiphone (mais LP100) mais le modèle standard et hagstrom ne sont pas en magasin, difficile de comparer.

Je retiens que Hagstrom est pas mal!
bobofran
La melody maker n'a rien a voir avec un LP, sauf la forme ...

Les micros sont des micros simples quand ceux d'un LP sont doubles (sauf P90) ...

Visiblement les possesseurs MM sont contents, je pense que c'est une bonne gratte pour débuter ... sauf si tu veux jouer du metal ...

sinon en tant que possesseur d'une Gibson, pour moi le meilleur rapport Q/P, c'est vintage ... j'en ai acheté 2 il y a peu ... Pour les micros, le bridge est assez fifele au son LP 70(s ... le micro manche est aussi dans l'es^rit, mias un peu moins bon ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
poluxsalvaterra
Idem , j'ai entendu bcp de bien de vintage...

J'prendrais ça ou une entrée de gamme Gibson.
effectivement la vintage est pas mal, son rond assez chaud mais aussi lourde (une LP vous me direz). je vois que personne ne parle de l'épiphone, je peux donc la rayer à priori de mon choix. Il me reste vintage et hagstrom, pour la gibson j'ai du mal avec l'esthétique brut mat (ça compte quand même un peu, il faut être à l'aise)
poluxsalvaterra
Nan , tu dois pas forcément rayer Epi de la liste.
Ce sont de bonnes guitare , en changeant les miros , tu peux arriver à un truc très sympa je pense.
  • Publié par
    faby64
    le 08 Juin 2010, 14:31
ok, mais mon but dans un 1er temps ce n'est pas de changer les micros car le prix va monter en flèche. J'aimerais que ça sonne pas mal dès le départ avec l'option quand je serais plus à l'aise de changer si besoin les micros.
IgnatiusR
Hello,

J'ai testé la Ultra Swede, tout en possedant une C77 London's Burning CS4,

J'ai eu une "fin de série" sur ma C77, plutôt mal finie à mon goût comparée à la Ultra Swede, mais je suis exigeant sur le coup, c'est rien de bien visible,

Par contre au niveau des micros, énorme avantage à la Custom 77, je trouve le set Vintage 77 mais très intéressants, le son qu'il en sort (bon l'ampli joue aussi) est chaud et un peu... Comment dire, mielleux sur la corde de Si et de Mi aigüe (en accordage standard), globalement les micros ne sont pas super précis, on a du mal à dissocier les accords dès qu'il y a un peu de gain, mais c'est le but du vintage, je crois.

Bref va faire un tour sur l'occasion, pas mal de forumers vendent leur C77 il me semble et souvent avec un Case, tu devrais t'en tirer pour 300/350 pour une LB CS4 en très bon état.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
perso je dirais C77 ou vintage

j'ai ou ai eu des epi C77 et testé des vintage

pour moi epi pas mal mais micro d'origine a changer

vintage bonne finition ca sonne bien c'est pas aussi cheap que le prix laisse a croire

C77 surpasse epi et vintage pour moi, micro d'origine qui on une vraie personnalité ( chez epi ils sont naz et chez vintage il manque de personnalité) et la finition a nettement progresser depuis le debut

je crois qu'il y a une C77 LB ( donc forme LP) CS4 avec case a 300€ sur le forum, pour moi c'est vraiement une bonne affaire ( neuf c'est 600€)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gawaine
Moi j'ai une super swede et c une guitare très bien pour le prix.
legembloutois
le top! c'est tout ce qui est mij!!

le meilleur rapport qualité prix!!
prends une "tokai, edwards, ......................

ce genre de pelle est d'enfer pour le prix!!

y'a pas mieux en terme de rapport qualité gratte et ptit prix
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...