Sondage cort, ibanez, yamaha, etc.

Forum Ibanez
Forums
[LuKas]
petit sondage sur les guitares bas de gamme avec 2 micros doubles et 1 simple style cort x6 ou autre ibanez grx-170
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Draven
    le 08 Feb 04, 02:05
perso j'ai une ibanez rg170 et je la trouve vraiment excellente pour son prix, les mauvaises langues disaient que c t trop heavy pour jouer autre chose que du metal etc mais franchement c du bon j'en suis pleinement satisfait :p
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Satare
    le 08 Feb 04, 10:15
j'ai une grx 170 et sur mon v amp ca sonne du tonnere, j prefere meme la mienne a une yahama ( une vachement plus cher ki va chercher ds les 5000 Frcs )
UnK'N
  • UnK'N
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    UnK'N
    le 08 Feb 04, 20:21
La ibanez rp 170 est tres bonne
Ya pas de mauvaise guitare c'est juste le style qui change.
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    p0nK
    le 08 Feb 04, 20:46
CORT X6 biensure !!!!


ya pas à chier c la meilleur de toutes celles énoncées dans ce post !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Satare
    le 08 Feb 04, 21:40
en meme temps on a cité ke 4 grates ds ce post :-D
mais j suis daccord elle est pas mal
Mammouth
J'ai à peu près fait le même choix que toi quand j'ai décidé d'acheter une gratte. L'Ibanez bas de gamme (une RG 270) que j'ai testé se désaccordait super rapidement... Sinon, j'ai essayé une Yamaha RGX 420S et elle m'a bien plût, mais j'ai finalement opté pour la Cort X-9 à cause de sa forme et de ses micros splittables (je crois que ceux de la Yam sont pas splittables).
...... Ou pas.
  • #8
  • Publié par
    Kukub
    le 01 Sep 04, 09:40
J'ai beau chercher je trouve pas la x-9...
sur le site il la mettent pas en tous cas...
  • #9
  • Publié par
    Kukub
    le 01 Sep 04, 09:43
Ha oui désolé en fait sur le site de cort elle y est pas mais si vous allez dans google images vous trouvez... je voulais savoir, vu que la forme de la x-9 m'emballe pas trop par rapport a la yam, et que je suis très nul, et que je suis un débutant , ca veux dire quoi des mircos splitables ? on peux changer de tonalité ?
darkshines
manque la squier pour equilibrer ce sondage
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Kukub a écrit :
Ha oui désolé en fait sur le site de cort elle y est pas mais si vous allez dans google images vous trouvez... je voulais savoir, vu que la forme de la x-9 m'emballe pas trop par rapport a la yam, et que je suis très nul, et que je suis un débutant , ca veux dire quoi des mircos splitables ? on peux changer de tonalité ?


Micros splitables ça veut dire que tu peux prendre la moitié d'un micro double (quand il est splitable) pour le combiner avec soit un micros simple ou un autre micro double spliter. Ca sert a avoir plus de sonoritées.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Le Klown Du 57
satarecobra a écrit :
j'ai une grx 170 et sur mon v amp ca sonne du tonnere, j prefere meme la mienne a une yahama ( une vachement plus cher ki va chercher ds les 5000 Frcs )


Héhéhé ouiii j'ai vu tes vidéos on la voit bien ta GRX170 sponsored by etiquettes.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 01 Sep 04, 10:52
Moi je dis Cort X-6 (que j'ai acheté pour mon frère).

J'avais asseyé pas mal de modèles différent, mais la X-6 s'est très rapidement démarquée de la concurrence !

Pour une gratte à 300€, le son est excellent. Le vibrato est un Floyd Rose, l'accordage ne bouge JAMAIS !
La config des micros est excellente, l'ensemble est très polyvalent et permet de toucher vraiment à tous les styles (pratique pour une gratte de débutant).
Mais ce qui m'a vraiment décider c'est le touché et le confort de jeu que j'ai trouvé largement supérieur à ses concurrentes.

Une telle guitare pourrait être vendue 150€ de plus sans que ça ne me choque...

Rapport qualité/prix imbattable !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
Le Klown Du 57 a écrit :
satarecobra a écrit :
j'ai une grx 170 et sur mon v amp ca sonne du tonnere, j prefere meme la mienne a une yahama ( une vachement plus cher ki va chercher ds les 5000 Frcs )


Héhéhé ouiii j'ai vu tes vidéos on la voit bien ta GRX170 sponsored by etiquettes.

on va oublmier ces videos, c'etait une epoque désormais resolue .. oki?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...