Sondage: quelle marque pour jouer du blues-rock?

chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le
alors vous pour jouer du blues rock vous utilisez quoi?
Doc Loco
J'ai répondu la 335 (j'utilise une Washburn HB35 japonaise avec des Seymour Duncan Seth Lover et c'est une tuerie) mais j'aurais aussi bien pu répondre les 3 autres : mon idole Rory Gallagher jouait sur Strat (j'utilise une Blade R4, la Blade originale) et Tele (j'utilise une Tokai Breezysound pour laquelle j'ai commandé des Lindy Fralin), et mon prochain achat sera sans doute une Tokai Les Paul, alors ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
Moi, je n'ai pas répondu pcq je ne m'y connais pas encore assez mais je serais tenté de répondre Fender Stratocaster pcq une Gibson LP a un son plus gras, plus gros, pas le mieux pour le blues je pense sans l'affirmer. M'engueulez pas si jme trompe. ++
---Born To RoCk---
Doc Loco
LoW a écrit :
Moi, je n'ai pas répondu pcq je ne m'y connais pas encore assez mais je serais tenté de répondre Fender Stratocaster pcq une Gibson LP a un son plus gras, plus gros, pas le mieux pour le blues je pense sans l'affirmer. M'engueulez pas si jme trompe. ++

J'ai un appel du petit Peter Green qui me dit qu'en effet tu te trompes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Gibson LP avec un Jazz III ca donne grave ...
(J'ai fais que essayer)...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
vintage_tof
Ben moi j'utilise une gibson LP et une fender strat (une sheraton aussi lol) alors le choix est difficile... Surtout que la prochaine sera une télé.. Je pense que ces quatres guitares sont les plus emblématiques de ce style de musique et y ont fait leurs preuves depuis des années!!
Newsquier
Les quatre guitares proposées sont un bon choix pour du blues rock.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Pourquoi une?!
Le blues et le Rock ne se définissent pas en un seul et unique type de son, de "forme"... je pense!

Je joue un Godin sdxt, une epiphone LP custom, une Ibanez GRX 40 et une strat 40ème anniversaire.
Je suis prêt à jouer un tréteau et/ou une PRS à 6000€. C'est l'humeur du moment (et le porte-momaie) qui nous guide. Isn't it.
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
je pense fort que c'est une fender strato
difficile de choisir pour le blues tu peux tout utiliser en, électrique ou presque : flying V, strat', les paul même sg. tout dépend de ton son favoris.

perso j'ai une flying et tu peux aller du blues crunchy au hard sans problème. d'avis purement perso prendre une guitare avec du mordant mais surtout qui en a sous la pédale car en blues il est sympa de varier les attaques en modulant main droite et en jouant sur le potard de volume en cours de morceau, en fonction des passages plus ou mois soft. une les paul fait très bien l'affaire comme une strat si tu as des bons micros et des potards bien progressifs...

En ce moment sur guitare électrique...