Sonne faux dans les aigus,mauvais reglage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Metalligirl a écrit :

voila un floyd. As tu ceci sur ta gratte?

laisse tomber, il a dit qu'il avait une Godin SD-XT, dans son premier message, sachant que c'est un model qui n'a pas de floyd... j'avais pas vu non plus.

comme quoi il faut faire attention.
Metalligirl
je sais pas je connais pas le modele, j ai cherche sur internet et j ai pas trouve de photos ou de description de la gratte. J ai quand meme bien le droit de poser une petite question non?
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Metalligirl a écrit :
je sais pas je connais pas le modele, j ai cherche sur internet et j ai pas trouve de photos ou de description de la gratte. J ai quand meme bien le droit de poser une petite question non?

ah oui bien sur, mais je te faisais pas de reproche, j'ai meme dit que "j'avais pas vu non plus".
Karmina
Citation:
c'est pas une histoire d'harmonique et de pontets du chevalet ?

+1.Effectivement le pont est peut-etre a regler.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Julien182
Si ta guitare sonne Fab effectivement y' a un gros blème jettes la elle vient d' inventer une nouvelle note...Elle sonnerait pas aussi Cb ou B# par hasard?

Non désolé ne voit aucune méchanceté dans ce post mais personne n' a encore remarqué ta petite bourde

Sinon pour répondre à tes questions je pense que c' est le reglages des harmoniques qui foirent comme dit plus haut

@+
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Julien182 a écrit :
Si ta guitare sonne Fab effectivement y' a un gros blème jettes la elle vient d' inventer une nouvelle note...Elle sonnerait pas aussi Cb ou B# par hasard?

Non désolé ne voit aucune méchanceté dans ce post mais personne n' a encore remarqué ta petite bourde

Sinon pour répondre à tes questions je pense que c' est le reglages des harmoniques qui foirent comme dit plus haut

@+

Ca existe!.. il y a meme des "Sol bb" ou des "fa##" par exemple
Fender addict...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
La preuve: "Extrait de la 4ème ballade de Chopin"

Le premier rond rouge est un Do bémol, le deuxièmeest un Si bb.

Sinon pour le problème de mi qui sonne faux, je pense aussi à un réglage des intonations.
Fender addict...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Marsh a écrit :
Julien182 a écrit :

@+

Hah aha hha ha ha ha

Ca recommence... Depuis la fuite de vieux coussin et de Jimmy Raney et de quelques autres on n'avait plus droit au moments de bonheur quotidien du règlement de compte en harmonie... Et comme avec eux, je dis, arrêtez de vous prendre la tête... Marsh tu as raison en théorie, au sens d'un contexte harmonique donné... Mais commen on joue sur du tempérement égal, en pratique, sur la gratte Julien182 à raison...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Pakyie a écrit :
Marsh a écrit :
Julien182 a écrit :

@+

Hah aha hha ha ha ha

Ca recommence... Depuis la fuite de vieux coussin et de Jimmy Raney et de quelques autres on n'avait plus droit au moments de bonheur quotidien du règlement de compte en harmonie... Et comme avec eux, je dis, arrêtez de vous prendre la tête... Marsh tu as raison en théorie, au sens d'un contexte harmonique donné... Mais commen on joue sur du tempérement égal, en pratique, sur la gratte Julien182 à raison...

Olala, loin de moi l'idée meme de regler mes comptes, je viens sur le forum pour apprendre pleins de choses et pour faire partager le très peu de choses que je sait!
Et je sait très bien que sur une guitare et sur un piano, un ré# = mib
Maintenant la musique ne se limite pas seulement au instruments de tempéramment égaux, la musique, c'est aussi de la théorie; et je considère que c'est important de savoir que "Do b" ça existe! (meme si ça revient en pratique a jouer un Si).

C'était plus un petit hors sujet en réaction a ce qu'a dit julien 182, mais je ne voulais absolument pas créer une polémique sans interêt, je ne viens pas sur le forum pour ça!
Fender addict...
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Dommage... j'adorais les grands discussions alambiquées qu'on avait sur le forum théorie...

Mais sinon, comme je le disais, vous avez tous les deux raison, et c'etait bien que tu précise que ces notes 'étranges' existent dans certains contextes harmoniques... Donc merci

Sorry si ma remarque t'a parue 'agressive'...

Mon MySpace... Jazz
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Pakyie a écrit :
Dommage... j'adorais les grands discussions alambiquées qu'on avait sur le forum théorie...

Mais sinon, comme je le disais, vous avez tous les deux raison, et c'etait bien que tu précise que ces notes 'étranges' existent dans certains contextes harmoniques... Donc merci

Sorry si ma remarque t'a parue 'agressive'...

Y'a pas de souci
Fender addict...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Julien182 a écrit :
Si ta guitare sonne Fab effectivement y' a un gros blème jettes la elle vient d' inventer une nouvelle note...
@+

c'est normale que je me sois senti visé au debut en lisant le post?

Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
fabh a écrit :
Julien182 a écrit :
Si ta guitare sonne Fab effectivement y' a un gros blème jettes la elle vient d' inventer une nouvelle note...
@+

Non, reviens gamin.....

J'ai une 'tite question, le h c'est quoi, tu fais un hammer sur ton fab?

Mon MySpace... Jazz
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pakyie a écrit :
fabh a écrit :
Julien182 a écrit :
@+

Non, reviens gamin.....

J'ai une 'tite question, le h c'est quoi, tu fais un hammer sur ton fab?

hehe, non c'est juste la premiere lettre de mon nom de famille.. tout simplement.

En ce moment sur guitare électrique...