Pakyie a écrit :
Marsh a écrit :
Julien182 a écrit :
Si ta guitare sonne Fab effectivement y' a un gros blème jettes la elle vient d' inventer une nouvelle note...Elle sonnerait pas aussi
Cb ou B# par hasard?
Non désolé ne voit aucune méchanceté dans ce post mais personne n' a encore remarqué ta petite bourde
Sinon pour répondre à tes questions je pense que c' est le reglages des harmoniques qui foirent comme dit plus haut
@+
Ca existe!.. il y a meme des "Sol bb" ou des "fa##" par exemple
Hah aha hha ha ha ha
Ca recommence... Depuis la fuite de vieux coussin et de Jimmy Raney et de quelques autres on n'avait plus droit au moments de bonheur quotidien du règlement de compte en harmonie... Et comme avec eux, je dis, arrêtez de vous prendre la tête...
Marsh tu as raison en théorie, au sens d'un contexte harmonique donné... Mais commen on joue sur du tempérement égal, en pratique, sur la gratte
Julien182 à raison...
Olala, loin de moi l'idée meme de regler mes comptes, je viens sur le forum pour apprendre pleins de choses et pour faire partager le très peu de choses que je sait!
Et je sait très bien que sur une guitare et sur un piano, un ré# = mib
Maintenant la musique ne se limite pas seulement au instruments de tempéramment égaux, la musique, c'est aussi de la théorie; et je considère que c'est important de savoir que "Do b" ça existe! (meme si ça revient en pratique a jouer un Si).
C'était plus un petit hors sujet en réaction a ce qu'a dit julien 182, mais je ne voulais absolument pas créer une polémique sans interêt, je ne viens pas sur le forum pour ça!
Fender addict...