Sonner comme ac/dc

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mar 2010, 22:40
bonjour, je me demande depuis un bouts de temps "comment sonner comme ac/dc?".Si vous connaissez le plan son de angus young et malcolm young sa serait très simpas que vous me le disez!!!merci d'avance!!!
cosmitron
c'est une blague ou quoi?
https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon:
rockeurdu51 a écrit :
bonjour, je me demande depuis un bouts de temps "comment sonner comme ac/dc?".Si vous connaissez le plan son de angus young et malcolm young sa serait très simpas que vous me le disez!!!merci d'avance!!!

un bouts : un seul bout, pas de S au singulier, même si c'est un très long bout de temps.
simpas : sympa, et même quand c'est TRÈS sympa, ça reste au singulier aussi.
sa: ça
que vous me le disez: Que vous me le disiez. subjonctif. Disez n'existe pas à part peut-être dans une autre langue. Au présent on dit: Vous me dites.
On peut s'en foutre hein, c'est pas la dictée de Bernard Pavot, mais à force on va plus rien comprendre...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Britney Spears
cosmitron a écrit :

sinon:
rockeurdu51 a écrit :

un bouts : un seul bout, pas de S au singulier, même si c'est un très long bout de temps.
simpas : sympa, et même quand c'est TRÈS sympa, ça reste au singulier aussi.
sa: ça
que vous me le disez: Que vous me le disiez. subjonctif. Disez n'existe pas à part peut-être dans une autre langue. Au présent on dit: Vous me dites.
On peut s'en foutre hein, c'est pas la dictée de Bernard Pavot, mais à force on va plus rien comprendre...

L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mar 2010, 22:57
non c'est pas ça que je veut dire mais quelles sont les réglages de l'amplie bass,treble,gain etc...
cosmitron
l'abuts d'écoutez des solos d'Angus Young est bon pour la santé mais définitivement pas pour la rédaction d'une phrase.
je pars me pendre.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 07 Mar 2010, 23:05
rockeurdu51 a écrit :
non c'est pas ça que je veut dire mais quelles sont les réglages de l'amplie bass,treble,gain etc...

tu tournes les potards et tu écoutes, et même si on voulait t'aider, on ne connaît ni ta guitare ni ton ampli .
The Duke
Tu t'achète une ESP montée en EMG, une tête mesa boogie Triple rectifier et un phaser MXR par exemple et ça devrait fonctionner....

Ou alors tu prends tes mains ( ) et tu tournes les boutons de ton ampli... et tu cherches, tu cherches, et tu cherches... et tu devrais trouver.

Ou plus sérieusement, dit nous le matos que tu as... car bon... on peut avoir un même son avec 36000 réglages/matos différent, tout dépend du matos et comment tu vas le régler.
Little Paco
kapoutz a écrit :

Ou plus sérieusement, dit nous le matos que tu as... car bon... on peut avoir un même son avec 36000 réglages/matos différent, tout dépend du matos et comment tu vas le régler.

Je te parie une bouteille de Vouvray 2005 (par contre je livre pas), qu'il a une petite Ibanez, et un gros Marshall tout lampe.

SI j'ai faux, je le hais.

Sinon ben canal crunch 1 (je crois qu'il y en a 2) je connais mal cet ampli, surtout pas tomber dans l'écueil du trop de gain. Et pas baisser les mediums comme un metalleux de chambre. On peut baisser un peut les basses, monter les aigus un chouille.
Et puis jouer bien fort parce qu'ACDC, au moins que c'est plus fort, au plus que c'est moins faible.
Après ça dépend des albums.

Mais le son, c'est moins important que la mise en place pour du ACDC.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
cosmitron
j'aurais parié sur un ampli à modélisation moi... Marshall MG etc..

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Little Paco a écrit :
kapoutz a écrit :

Mais le son, c'est moins important que la mise en place pour du ACDC.

+1 C'est tout à fait pertinent.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Little Paco
Clair, les accords sont simples, mais pour les jouer au bon moment quand t'es avec un batteur, c'est là que tu te rends comptes, que ACDC, c'est bien ficelé, et qu'il ne faut pas négliger l'importance de Malcolm Young.

Nan parce que si ACDC etait un corps humain, Malcolm Young en serait les tendons qui relient les os aux muscles. C'est pour ça que je trouves qu'il est important de rappeler qu'il ne faut pas négliger Malcolm Young.

et si ACDC était une femme Malcolm Young en serait...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
The Duke
Little Paco a écrit :
Clair, les accords sont simples, mais pour les jouer au bon moment quand t'es avec un batteur, c'est là que tu te rends comptes, que ACDC, c'est bien ficelé, et qu'il ne faut pas négliger l'importance de Malcolm Young.

Nan parce que si ACDC etait un corps humain, Malcolm Young en serait les tendons qui relient les os aux muscles. C'est pour ça que je trouves qu'il est important de rappeler qu'il ne faut pas négliger Malcolm Young.

Comme tous les groupes finalement...

(Et c'est encore plus vrai dans le heavy (iron maiden et metallica) où presque tout est harmoniser, des riff au solo en passant par les refrains )
cosmitron
Little Paco a écrit :

Encore une fois complètement d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'avais écrit sur le quasi-même topic de la semaine dernière.

Concernant la mise en place, le riff de Back In Black est souvent un très bon révélateur.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
kapoutz a écrit :

(Et c'est encore plus vrai dans le heavy (iron maiden et metallica) où presque tout est harmoniser, des riff au solo en passant par les refrains )

oui ok. Mais c'est l'apparente simplicité des riffs d'AC/DC qui trompe souvent l'Angus Young en herbe.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
The Duke
cosmitron a écrit :
kapoutz a écrit :

oui ok. Mais c'est l'apparente simplicité des riffs d'AC/DC qui trompe souvent l'Angus Young en herbe.

Enfin perso j'suis pas trop ACDC moi ^^

J'aime bien écouter mais sans plus quoi... la répétition de toujours les mêmes accords me lassent... j'préfère plus de variété (comme buckethead )

M'enfin à jouer c'est sympa, et j'trouve qu'au niveau de la rythmique, AC/DC est pas mal pour apprendre à se mettre en place ! Et j'pense qu'un métronome sera plus pratique qu'un réglage au niveau de l'ampli avec le recul en fait...

En ce moment sur guitare électrique...