Sonner comme Sonata Arctica

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
Savez vous quels micros utilise Jani Liimatainen sur ses guitares rg custom shop pour obtenir ce son une fois branché dans le jmp1

j'aime beaucoup ce son et j'ai quelques sous là et en plus c'est bientôt noël donc...

je m'offrirait bien un petit joujou dans mon petit soulier cette année...

j'ai envie d'obtenir un son très métal (disons pas le gros son lourd à la korn et très criard mais je veux un son très précis et bien saturé mais pas baveux) (le son de Jani de sonata arctica sur des morceaux tels que champagn bath ou 8th commandment me plait beaucoup beaucoup... )

c pour brancher pour l'instant dans un peavey studiopro 112 avec quelques simu d'ampli d'un gt-6 et peu être bientôt un marshall avt en version demi stack (?)....

donc quel guitare (avec quels micros) dans les gamme d'IBANEZ Seulement !

La rg 1527 (7 cordes pk pas ?) elle est pas trop Korn cette gratte ?

Que pensez vous de la Série RGT ? (la 320Q est à 2500 sur guitare.playback) c pas un peu chèros pour ce que c'est ??

je ne sais pas après tout....

CONSEILLEZ MOI !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
persone ?

si non je vois que seule pratiquement les models signature de la marque sont équipés de vrai dimarzio PAF Pro, Fred, PAF Joe etc...

et les "standards" (rg prestige, rgt, s...) eux ont soit les IBZ je sais plus quoi.... et des Dimarzio IBZ neck ou brige...

vu la réputation, le prestige et puis mm la qualité évidente du moyen de gamme et du haut de gamme de cette marque ça doit quand mm bien valoir le coup ces petites gratouilles non ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
personne ne peut répondre

domage...

j'ai écri à jani liimatainen pour en savoir un peu plus sur sa config mais je n'ai jamais eu de réponse...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
bon désolé ça fait mec qui parle tout seul mais up !
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Hu carrement pas! Il est vrai qu'ils ont souvent été comparé a strato a leurs debut et que la musique en été fort inspiré mais de la a dire qu'il sonnent pareil.

Sinon je suis aussi interessé par le sujet donc en attente de details
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
je crois qu'à une époque les RG custom USA était équipées de PAF Pro j'ai vu ça sur internet...

mais est-ce que c'est bien ça ??? surtout sur la custom de Jani qui à était vraiment faite "sur mesure" (pour ne pas répéter Customizé...) on peut le voir au logo sonata arctica sur la première case...

Mais si quelqu'un peut apporter plus de détails...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Pourquoi Ibanez forcement?
Ta Jackson aussi , Lag, Washburn et (hum...bon je les cites mais bon... :wink ESP ou LTD etc...
ThePolo
question de feeling....

une guitare qui te fait rêver que tu désir depuis longtemp, le jour où tu l'aura dans les paluches t'y mettra pas la mm énergie à jouer que sur un truc acheter limite à contre coeur...

Cette marque c'est mon trip parce que je trouve très joli la forme de la RG vu de près mais c perso...

ESP me plais beaucoup aussi j'ai repéré un horizion standard qui me botterait bien en plus c moins chère mais bon...

Jackson j'aime bien les RR aussi mais moins puis bof... LA c'est plus chère...

Voilà
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur guitare électrique...