Sons à la mike oldfield

Quelq'un pourrait-il me donner des tuyaux sur les sons à la mike oldfield (clairs ou disto) ?
Merci
chbing
OK mais est-ce que vous avez une idéee des efftes utilisés et des réglages ??
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Mais c'est qui lui?
Doc Loco
Deubeuliou a écrit :
Mais c'est qui lui?

Inculte!

Allez, je t'aide: tu as bien dû voir "L'exorciste" une fois dans ta vie? Et bien, la bande originale, c'est Mike Oldfield (qui fait d'ailleurs absolument tous les instruments sur ce chef d'oeuvre, appelé "Tubular bells", et enregistré aux alentours de vingt ans ). Ca a été le début de sa carrière, qui s'est d'abord concentrée sur de superbes albums instrumentaux, avant de faire un détour par la chanson (le tube "Moonlight shadow" par exemple) puis de piétiner un peu sur place (relecture de Tubular bells etc ...) . Un géant quand même.

Pour les guitares, je sais qu'il utilisait surtout une Gibson SG sur ses premiers albums.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
j'adore les sons de guitare de mike olfield.
Dans un concert que j'ai vu, son guitariste jouait sur une PRS
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Doc Loco a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Mais c'est qui lui?

Inculte!

Allez, je t'aide: tu as bien dû voir "L'exorciste" une fois dans ta vie? Et bien, la bande originale, c'est Mike Oldfield (qui fait d'ailleurs absolument tous les instruments sur ce chef d'oeuvre, appelé "Tubular bells", et enregistré aux alentours de vingt ans ). Ca a été le début de sa carrière, qui s'est d'abord concentrée sur de superbes albums instrumentaux, avant de faire un détour par la chanson (le tube "Moonlight shadow" par exemple) puis de piétiner un peu sur place (relecture de Tubular bells etc ...) . Un géant quand même.

Pour les guitares, je sais qu'il utilisait surtout une Gibson SG sur ses premiers albums.

Ok merci... Je ne le connaissait pas... Menfin
Sur quelle chanson Jimi pete son mi aigu à Woodstock???????
.
.
.
.
.
Réponse: Red House, en plein solo... D'ailleurs on entend rien, quel dieu ce Jimi!

Tu vois qu'on ne peux tout savoir lol.

Je déconne! (Sauf pour la corde pétée, c'est veridique)

Merci pour les précisions ;-)
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Telecaster Fan a écrit :
Je sais juste qu'il aime beaucoup les washburn....

ça je ne savais pas
par contre il à entre autre une sg, et une strat.
en accoustique, c'est ovation.

il est passé aux prs dans les années 90
musical.box
je vais peut etre faire du free post mais je vais rétablir une vérité (au moins pour ceux qui ne connaissent pas Mike oldfield)
Tubular bells n'a jamais été la bande originale du film "l'exorciste". L'album, déjà connu, a bénéficié du succès du film, il était vendu sous le nom de tubular bells avec, après la sortie du film, un petit sticker qui faisait référence au film. D'ailleurs regardez le film, vous ne trouverez qu'un ou deux trés court passages de la musique dans le film, notamment lorsque le prètre rend une visite dans un hotel ou qq chose du genre, on entend par une porte ouverte une personne écouter "tubular bells" (presque trés loin en second plan). Je crois que dans la version non censuré, on en entend à nouveau un morceau... allez en tout ça fait 2 passages trés court dans le film. en tout cas ce n'est pas ce qu'on appelle une musique qui rythme le film genre générique de début, thème pour faire monter l'adrénaline (genre dents de la mer) et générique de fin.
Tubullar bells c'est avant tout et seulement du mike oldfield. Pour le reste j'apprécie le son de mike mais comme c'est un touche à tout génial, j'imagine que "son son" doit être super "effériser". Mais je crois qu'il utilisait une SG (pour la gratte qui ne fait pas tout)
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Je l'ai vu en photo avec une PRS. Pas d'infos par contre côté ampli.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
fender_Niels
je sais quil adore tout spécialement les prs
et qu'il utilise un pod xt live pour ses concert
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Tubular Akane
depuis pas mal de temps, oldfield joue sans ampli, direct en console
depuis tres longtemps meme, d'ou un son de sitorsion peu commun, et surtout, il joue en picking, y compris en distorsion

enfin, il utilise des roland gp8, gt5, en live
(sauf contre ordre, ca a pu changer, mais j'en doute)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg

En ce moment sur guitare électrique...