Sont-ils devenus fous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
MysticalPotatoe a écrit :
j'aurais tendance a dire, peu importe, que ca soit un vrai ou pas, ca reste un attrape c******n

con ca prend qu'un *
c'est clair qu'autant pour un bout de plastoque
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Il voulait dire couille on.
Sinon si le mec vend ben il a trouvé le bon filon quoi...
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Il voulait dire couille on.
Sinon si le mec vend ben il a trouvé le bon filon quoi...
agathezebluz
Je vois pas trp où se situe le problème.
Il est évident qu'on achete pas un pickguard d'une Tele de 52 à 6000$ pour le foutre sur une ri.
Pensez au gars qui possède une originale et dont le pickguard doit être remplacé pour une raison x/y. Il fait quoi ?. Il fout un pickguard neuf commandé chez Fender ?.
Pourquoi pas me direz vous ?. Sauf que le gars qui possède une gratte à 50-60.000$ trouve logique de mettre 6000$ dans son pickguard.
La pieces d'origines suivent le cours général du vintage.
Une guitare de 30.000$, ce n'est jamais q'un corp, un manche, un pickguard et des micros. Donc, je ne vois pas où est le blème.
J'ai déjà vu des contour de PAF originaux 59 partir bin plus cher que ça.
Franco, il y en a tant que ça des pickguard telecaster 52 originaux ?.
Non ben comme pour tout, c'est la loi de l'offre et la demande.
AxisAye
Mon dios....

Concrètement, où peut-on encore faire de relatives bonnes affaires?
Pilgrim(exRoady)
agathetheblues >

j'ai jamais dit ou penser le contraire de ce que tu viens de dire, ce n'est pas la question que je me pose, mais si je paye ce prix là, suis-je ABSOLUMENT certain d'acheter ce que l'on me promet a la vente? et par quel moyen en etre tout a fait certain? amoins d'etre un expert en guitare et accessoires Vintage, je pense que certains pourrais se faire avoir, en meme temps, depenser 3500 $ pour ça, c'est pas donner a tous le monde !
agathezebluz
AxisAye a écrit :
Mon dios....

Concrètement, où peut-on encore faire de relatives bonnes affaires?

En vintage, c'est clairement fini. Les prix ont explosé ces 2-3 dernières années et ce n'est certainement pas fini.
Lorsque j'ai acheté ma strat 63, c'était déjà assez élevé mais en rien comparable au prix que l'on m'en propose aujourd'hui (càd 3X le prix payé il y a 3 1/2 ans).
Je me félicite chaque jour de l'avoir achetée à temps.
Karmina
Citation:
comme dit Doc Loco , ce type est connu pour ses prix " hors du commum " donc méfiance ...

A 3500 balles il y'a de quoi a se mefier.Bordel qui va payer pour un morceau de plastique comme sa.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Doc Loco
Karmina a écrit :
Citation:
comme dit Doc Loco , ce type est connu pour ses prix " hors du commum " donc méfiance ...

A 3500 balles il y'a de quoi a se mefier.Bordel qui va payer pour un morceau de plastique comme sa.

bakélite
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :

bakélite

Ca reste du plastique quand meme
Karmina
J'etait sur que c'etait du plastique.Meme si c'est du bakelite est-ce que sa vaut 3500 balles !?
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Mister-Dub
Karmina a écrit :
J'etait sur que c'etait du plastique.Meme si c'est du bakelite est-ce que sa vaut 3500 balles !?

3500 balles ?
Ca fait 5000 euros, le prix approx de 2 Les paul Standard si je ne me trompe pas
Doc Loco
Karmina a écrit :

"de la" bakélite, et non ce n'est pas du plastique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
Karmina a écrit :

"de la" bakélite, et non ce n'est pas du plastique .

Un peu de sémantique alors

Bakélite
Bakélite est la marque d'un matériau basé sur une résine de formaldéhyde de phénol thermodurcissable, dont la nomenclature chimique officielle est anhydrure de polyoxybenzylméthylèneglycol, développé en 1907–1909 par Leo Baekeland, un chimiste américain d'origine belge. De la classe des phénoplastes, la Bakélite est formée lors de la réaction chimique ((polycondensation) entre le phénol et la formaldéhyde (formol) sous pression et température élevées, en général avec un agent de remplissage comme de la poudre de bois.

Ce fut le premier plastique fait de polymères synthétiques. On l'utilisait alors pour ses propriétés isolantes et thermorésistantes pour fabriquer les boîtiers de radios et de téléphones, comme isolant électrique, de même que dans divers ustensiles de cuisine, de bijoux et de jouets. L'attrait de la Bakélite dans les dernières années en a fait des objets de collection : une recherche rapide sur eBay renvoie des résultats allant de radios à jetons de poker, en passant par les téléphones.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Oui c'est du plastique dit "artificiel" (ça change tout ) tout comme le Celluloïd, d'ailleur certain vieux pickguard sont ainsi.

En ce moment sur guitare électrique...