Souci harmoniques qui sortent pas/ Ibz JS100

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous, depuis que j'ai monté mes dimarzio sur mon Ibanez JS100, j'ai perdu certaines harmoniques : le 15 sur le sol en Harm naturelle, le 9 sur le si en harm. artificielle. Bref le comportement a changé.J'ai pas touché au floyd ! Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 10 Apr 08, 00:49
Space monkey a écrit :
Rerègle ta gratte (enfin juste les cordes), ya plein de topics la dessus tu devrais trouver.


Je ne crois pas que vous parliez de la même chose. Tu dois penser au réglage de l'intonation, qui n'a rien à voir avec les harmoniques.


@Richard06 : c'est bizarre ton truc.
Tu as remonté les mêmes cordes (tirant, modèle) après ton changement de micros?
Si tu joues unplugged les harmoniques sont là, ou pas?
Essaie de descendre au maximum tes micros, pour voir.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
frisco55
balou a écrit :
@Richard06 : c'est bizarre ton truc.
Tu as remonté les mêmes cordes (tirant, modèle) après ton changement de micros?
Si tu joues unplugged les harmoniques sont là, ou pas?
Essaie de descendre au maximum tes micros, pour voir.
+1

Suivant les caractéristiques d’un micro, certaines harmoniques peuvent sortir plus ou moins bien.
Mais qu’elle ne sorte plus du tout, c’est vraiment bizarre!
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Merci bcp les gars pour vos avis : en fait, en 12 çà sort pas mal, mais avant (mics originaux Ibanez) en Sol/ 15 çà gueulait facile sur Surfing with the alien. Là j'ai une sorte de ploc poussif et asthmatique. MEs Dimarzio sont les memes que la JS1200, et sont à mi hauteur, si je monte plus çà frisouille dans les aigus! Sinon impossible de faire la "bombe" (main gauche sur la bar et harm Artif. sur la droite).
J'espère que ces détails guideront plus vos avis...
Merci encore!
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    wad
    le 13 Apr 08, 10:33
C'est peut être tes cordes qui sont un peu vieille (les pich sortent mieux sur des cordes neuves je trouve).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
FlYiNg DuTcHmAn
Le niveau de sortie des tes nouveaux micros est moins élevé!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...