Souffle souffle et beaucoup de souffle!!

fagnyfagno
bonjour a tous
donc voila j'essaye en se moment de jouer en shredding. mais le gros problème ces que les partie rapide se joue sur plusieurs cordes... sur ma guitare juste le fait de relâcher la corde, ben ca fait sonner la corde et donc en jouant rapidement on obtient pleins d'échos et le shredding ne ressemble plus a rien (donc il y a trop de son!)
Je me demandait si cela venait du micro (je joue sur une epiphone les paul) ou bien c'est ma façon de jouer qui est nul. Est-ce qu'il y a une technique genre on étouffe la corde juste après l'avoir jouer pour ne plus la faire sonner ou un truc du genre pour empecher la corde de resonner trop longteps et ainsi d'éviter de saturé le son?

MERCI
madspoon
ben désolé mais ca ne vient trés probablement pas de tes micros mais plutôt de toi...
plus sérieusement, il faut jouer trés lentement au métronome si possible et bien prendre le temps de decomposer les mouvements en aller retour au médiator. Une fois que c'est propre (plus de bruit de raisonnance des cordes voisines et de "canard"), tu augmentes la vitesse.
une phrase à retenir qui est de je ne sais plus qui ( Steve morse je crois):
"le secret pour savoir jouer vite c'est de savoir jouer lentement" ( je sais plus si c'est la formule exacte mais en gros c'est ce sens là)
fagnyfagno
hahah ok merci beaucoup pour ton aide ^^ mais je comprends pas comment évité les bruits échos parce que même très lentement, ca sentant et c'est très gênant
fagnyfagno
(c'est peut-être du a mes cordes? jai des ultra légères donc...)
madspoon
honnetement, ce n'est pas le fait de changer de tirant qui va d'un coup te faire jouer proprement, aprés c'est sur que si tu utilises des tirants trés faible (j'imagine que c'est du 8-38 ??), les cordes étant plus molles, les "canards " sont peut être facilité (et encore, en relisant cela, je me rend compte qu'il y a des chances que j'écrive n'importe quoi!!?)

aprés, avec ta main gauche, il faut qu'avec le "gras" de tes doigts, tu arrives à étouffer les cordes qui sont en dessous de la corde jouer en shred, et avec le co^té de ta main droite qui repose sur le chevalet, tu essayes d'étouffer les cordes supèrieures de celle jouée(s) , et du coup légerement la corde jouée mais cela donne un côté plus précis au jeu (je précise LEGEREMENT).
En tout cas, il me semble que ces comme ça que je fais (quand j'essaye de jouer en shred )
aprés, mes conseils, c'est plus des sensations de ce que je fais en jouant, que ce que je fais peut être réellement...

encore une fois, bosser lentement.

bon aprés tout ça, c'est facile de donner des conseils, mais je n'ai pas envie de te faire croire que je suis grand technicien et guitariste
donc mes trucs ne sont peut être pas forcement les bons
  • Publié par
    Patol
    le
Salut,

Ce n'est pas à ça que sert l'espèce de "chouchou" qu'il ramène sur les cordes à la 20 ème secondes ?

En ce moment sur guitare électrique...