Sous marque ou differentes origines.....

wristthings
je vourais savoir quelle differences y'a t-il entre les gibson et les epiphone plus particulierement por le modele G400???

je voudrais aussi savoir la differences entre a fender jaguar 62' et le fender jaguar 62' mais fabiquer au japon(modele recent)...qui vu le prix...est beaucoup mouins performante....??

merci...
Junky-Peruvian
Ben en gros
epiphone est la sous marque de gibson
c'est a dire que la finition de gibson tu ne l'aura pas, tu n auras pas non plus la qualité des bois, du manches, pas du tout les mêmes micros...

Pour fender
le haut de gamme ce sont les américaines
ce sont les meilleures, niveaux essences de bois, finitions, micros
après viennent les mexicaines et les asiatiques , qui sont moins bonne comme justifie leur prix, au niveau des bois, micros etc..cependant tu retrouveras le son de la jaguar americaine dans l'asiatique
pas le même evidemment
tandis qu'entre la gibson sg et la g 400 y'a pas mal de differences niveaux son..
voila
wristthings
merci boucou pour les renseignelents
__--> <--__
n!v3k
  • #4
  • Publié par
    n!v3k
    le 14 Dec 03, 19:17
petite précision

epiphone et gibson c'est pas la même entreprise, car epiphone est le "copieur" officiel de gibson
tandis que fender et squier sont tous les 2 crée par fender
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 14 Dec 03, 21:03
...
Junky-Peruvian
Oui mais pour le prix d'une jaguar, je pense qu'il vaut mieux prendre une bonne strat, plus polyvalente
Non ?
wristthings
oui ...c vrais..mais entre toute les trat jmi perd moi!!!...donc ...faudré que je m'y restrouV un peu dans ces strat parce que vu le nombr....
__--> <--__
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 14 Dec 03, 21:15
...
Junky-Peruvian
Bah il fait ce qu'il veut
Les strat c'est simple
plus c'est cher mieux c'est
pour 1000€ essaie de toruver une americaine en occaze
le bas de gamme fender, ce sont les mexicaine, moyen de gamme :highway, haut de gamme americaines..
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 14 Dec 03, 21:24
...
Junky-Peruvian
Ca c'est fort le dinosaure, ca me fait d'autant plus tripper que je viens d'apprendre ajd que Pablo était un pote à l'école
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 14 Dec 03, 21:28
...

En ce moment sur guitare électrique...