Bah… disons que ça n'a rien à voir avec l'originale qui a un manche collé, et non vissé comme sur ce modèle.
De plus, la SG originale de chez Gibson est entièrement en acajou, alors que celle-ci est en basswood pour le corps et érable pour le manche.
Les micros ne sont sûrement pas non plus au niveau des micros de chez Gibson…
Donc, côté son, ne t'attends pas à avoir le son d'Angus Young malgré le descriptif élogieux du magasin…
Mais…
Ceci étant, c'est peut-être une excellente façon de débuter la guitare à peu de frais, vas l'essayer et demande un test au vendeur si tu ne sais vraiment pas en jouer à ce jour…
Si tu accroches et que tu persévères dans les années à venir, rien ne t'empêchera d'acheter un modèle plus conséquent plus tard.
En tout cas, je peux te certifier que les guitaristes de ma génération auraient bien aimé s'offrir des instruments de cette qualité (relative, on est bien d'accord) et à ce prix à l'époque où nous avons commencé !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)