Squier by Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Jan 17, 08:36
Oui, c'est juste que contrairement au III et IV il n'y a pas d'écran pour modifier les paramètres avancés (réglage de cab, présence ou bias sur certains amplis, tous les paramètres des effets...).
Larry Carton
Gzii a écrit :
Oui, c'est juste que contrairement au III et IV il n'y a pas d'écran pour modifier les paramètres avancés (réglage de cab, présence ou bias sur certains amplis, tous les paramètres des effets...).

Oui voilà.
Sinon oui je plussoie c'est bien comme tout en un.
Avec les limites de la modélisation mais bon j'aurais aimé avoir un truc pareil quand j'ai commencé.
Et je ne pense pas être le seul.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Jan 17, 09:49
Et pas que pour commencer !
J'ai constaté des différences (un poil moins dynamique, j'avoue que ça m'arrange car agressivité plus facile à gérer) mais pas de limites dans mon cas.
C'est moi qui reste la limite principale de ce que je produis.
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    K3Mi
    le 03 Jan 17, 13:03
Mon souci pour le moment c'est que je connais pas tout ça, modelisation, etc...

Je suppose que c'est en fonction de la musique jouer qu'ont regle sont ampli ?
casseoreille
"K3Mi" en choisissant le Fender Mustang pour débuter tu fais un bon choix! Tu vas pouvoir jouer avec, et te faire plaisir, il simule plusieurs amplis très connus et aux sons diversifiés.

Tu vas sûrement avoir des préférences pour des sons bien déterminés, et lorsque tu auras fait le tour de cet ampli et bien progressé avec ta guitare, tu sauras plus précisément choisir ton prochain ampli.

C'est très bien de commencer ainsi, en investissant plus d'argent dans un ampli, tu prenais le risque de te tromper et de te lasser!

Avec le Mustang je suis sûr que tu ne seras pas déçu pour quelques mois ou quelques années d'initiation à la guitare.
JDK34
  • #81
  • Publié par
    JDK34
    le 03 Jan 17, 14:59
En parlant d'ampli ça donne quoi ça ? Pas cher pour un ampli à lampes mais qu'en est il du son ? http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)doL1Q
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
casseoreille
Je ne connais pas cette marque, par contre, en ampli lampes 5 watts, il y a le Fame JTA 05. On peut lire sur le forum, le concernant, le plus grand bien. Il semble avoir un excellent clean qui peut servir d'excellente base pour des pédales très diversifiées!

Son prix doit avoisiner les 170-180 euros, consultes le forum, tu pourras constater que ses utilisateurs en sont très satisfaits!
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    K3Mi
    le 03 Jan 17, 17:44
casseoreille a écrit :
"K3Mi" en choisissant le Fender Mustang pour débuter tu fais un bon choix! Tu vas pouvoir jouer avec, et te faire plaisir, il simule plusieurs amplis très connus et aux sons diversifiés.

Tu vas sûrement avoir des préférences pour des sons bien déterminés, et lorsque tu auras fait le tour de cet ampli et bien progressé avec ta guitare, tu sauras plus précisément choisir ton prochain ampli.

C'est très bien de commencer ainsi, en investissant plus d'argent dans un ampli, tu prenais le risque de te tromper et de te lasser!

Avec le Mustang je suis sûr que tu ne seras pas déçu pour quelques mois ou quelques années d'initiation à la guitare.


Merci pour ces conseils.
JDK34
  • #84
  • Publié par
    JDK34
    le 03 Jan 17, 18:06
Cassoreile merci du tuyau pour le JTA-05 il à l'air pas mal
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gantok
JDK34 a écrit :
En parlant d'ampli ça donne quoi ça ? Pas cher pour un ampli à lampes mais qu'en est il du son ? http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)doL1Q


Pas d'avis sur le 5W Subzero, mais tu peux voir l'avis de RAT qui fait des mods du 20W ici:
http://www.ratvalveamps.com/su(...)e-20r
Apparemment une bonne base pour les mods, mais les finitions sont exécrable et au niveau sécurité électrique, c'est plus que limite.

Perso, je vote moi aussi pour le JTA-05.
Vraiment un son top et il prend super bien les pédales.
Larry Carton
Le JTA05 j'en ai un c'est un chouette ampli.
Mais le mustang est un meilleur choix je pense, c'est bien plus polyvalent.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gantok
Larry Carton a écrit :
Le JTA05 j'en ai un c'est un chouette ampli.
Mais le mustang est un meilleur choix je pense, c'est bien plus polyvalent.


C'est vrai que pour débuter le mustang est bien plus attrayant.
J'en ai eu un, c'est vraiment pas mal pour la maison.
Mais le risque, c'est aussi de jouer plus avec l'ampli qu'avec la guitare tellement il y a de quoi exploiter.
Surtout avec "Fuse", c'est vraiment très, trop ludique...

Le JTA-05 n'est pas vraiment très polyvalent mais ça reste un vrai ampli, il retranscrira le vrai son de la guitare sans masquer les défauts.
Après y a pleins de vieux transo qui font très bien le taf.
JDK34
  • #88
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Jan 17, 01:40
C'est exactement ce que j'ai pensé quand Larry Carton a posté

En fait j'ai un avis mitigé

Un ampli lampe retranscrira le meilleur de ton jeu, mais il retranscrira aussi le pire, alors qu'un mustang masquera les petites imperfections

Un débutant va forcément au début mal faire, et un ampli lampe va lui offrir un son moins flatteur, et peut être le freiner au final

Mais d'un autre côté un ampli à modélisation lui pardonnera des erreurs qu'il ne verra donc pas, mais ça l'encouragera (enfin ça sera moins dur) à gratter

Donc au final je ne sais pas

Un mustang est moins typé aussi. Chaque ampli lampe à son style, ce sont des amplis typés. Le mustang a moins de caractère mais plus de polyvalence, mais comme dit ci-dessus, le risque est qu'au final on joue plus avec l'ampli qu'avec la guitare au début ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Mikka Grytviken
Je pense que pour bien avancer et tenir sur le temps, il faut apprécier l'instrument pour ce qu'il est, une guitare et apprécier le son de base et le contact avec l'instrument comme avec une acoustique ainsi on a le plaisir simple mais pas simpliste tout en pouvant entendre clairement nos faiblesses pour pouvoir y remédier.

Bosser à la guitare acoustique ou sans brancher l'électrique est le meilleur exercice qu'il soit.
Une fois que ça sonne ainsi, on se branche dans un bon ampli à lampes et là on redécouvre un nouvel échelon de plaisir dans le jeu et on sonne plus rapidement mieux ... enfin c'est ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais pour moi ça a marché et ça marche encore.

je me suis bien perdu comme beaucoup dans les effets au début et ce qui m'a sorti des ronces si je puis dire c'est cette méthode.
Un matin je me suis réveillé si je puis dire en prenant conscience que je ne maîtrisais rien en soi et que je ne faisais que m'appuyer sur les effets pour tenter d'avoir du style.
J'ai pris sur moi, revendu pour ne pas être tenté de retomber dans ce travers mes effets, sorti mon acoustique et repris le boulot sur les bases, avec l'acoustique ou l'électrique non branchée. A chaque exercice maîtrisé, je branchais l'électrique direct dans l'ampli et découvrais le véritable plaisir de jouer amplifier. Ensuite, rien que de mettre un peu d'Overdrive et/ou de reverb et je partais dans des sphères très élevées ...

Depuis je conserve cette méthode et me suis refait un petit pédale-board avec l'essentiel.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Jan 17, 09:00
JDK34 a écrit :

Un ampli lampe retranscrira le meilleur de ton jeu, mais il retranscrira aussi le pire, alors qu'un mustang masquera les petites imperfections

Non, si tu mets un ampli sans effets d'un côté et de l'autre, ça ne masquera pas plus les imperfections.
Je n'entends pas mieux mes imperfections sur mon blues junior par rapport à mon mustang 3v2.

Je crois que ce qui pourrait masquer les imperfections, ce sont plutôt des effets (par exemple une reverb qui noie un peu le son) ou du noise gate qui peut masquer certaines imperfections dans les mouvements, certaines cordes caressées involontairement ou pas bien étouffées.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...