Squier by Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Janv 2017, 09:00
JDK34 a écrit :

Un ampli lampe retranscrira le meilleur de ton jeu, mais il retranscrira aussi le pire, alors qu'un mustang masquera les petites imperfections

Non, si tu mets un ampli sans effets d'un côté et de l'autre, ça ne masquera pas plus les imperfections.
Je n'entends pas mieux mes imperfections sur mon blues junior par rapport à mon mustang 3v2.

Je crois que ce qui pourrait masquer les imperfections, ce sont plutôt des effets (par exemple une reverb qui noie un peu le son) ou du noise gate qui peut masquer certaines imperfections dans les mouvements, certaines cordes caressées involontairement ou pas bien étouffées.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Janv 2017, 09:03
Mikka Grytviken a écrit :

Bosser à la guitare acoustique ou sans brancher l'électrique est le meilleur exercice qu'il soit.
Une fois que ça sonne ainsi, on se branche dans un bon ampli à lampes et là on redécouvre un nouvel échelon de plaisir dans le jeu et on sonne plus rapidement mieux ... enfin c'est ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut mais pour moi ça a marché et ça marche encore.

Oui je joue aussi beaucoup non branché et j'apprécie, normalement toutes les nuances sont là.
Mais ça masque aussi un peu certains de mes défauts (je dois faire attention à mon auriculaire et annulaire, parfois ils traînent un peu et engendrent une résonance non voulue de certaines cordes).
Et aussi le son saturé est pas mal pour mieux entendre l'efficacité de l'étouffement des cordes.
Larry Carton
Bah, je ne dis pas que vous avez tort les uns et les autres, mais peut être que vous raisonnez un peu trop comme des gratteux expérimentés qui savent déjà ce qu'ils veulentou comme des "philosophes"...
Or nous avons affaire à un jeune gars sympa qui débute.
L'avantage du mustang pour lui (j'ai eu un mustang II pendant quelques semaines) c'est qu'il y a tout dedans et qu'il pourra jouer au casque dans sa chambre avec des niveaux de gain venus d'ailleurs à une heure du mat sans déranger personne et il y a des milliers de patch sur le net qui reproduisent les sons des gratteux connus.
Pour ma part je l'ai pas gardé à cause de fuse, ça me prenait la tête de devoir utiliser un PC pour changer les sons.
Mais franchement à un niveau sonore domestique c'est très crédible, dur de deviner qu'il n'y a pas de lampes dedans.
Le Joyo tweed champ a un bouton de volume et basta.
Si tu veux du gain, il faut nécessairement jouer fort ou acheter des pédales en plus, il n'y a pas de prise casque.
C'est du genre" toutafon" et gestion au volume de la gratte à l'ancienne.
C'est pas toujours facile...
Le mustang me paraît plus adapté à ses besoins.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
casseoreille
Ce que dit "Mikka" est tellement vrai, je vis les mêmes choses très souvent! Je reprends régulièrement ma guitare classique chaque fois que j'ai une belle musique dans la tête, et ce, par gain de temps. Je suis surpris de ma mémoire musicale, car parfois cet air, je viens de l'entendre à la radio! Je m'applique à jouer jusqu'à ...pas la perfection mais pas de fausse note et le meilleur toucher.

Je prends la strat Fender et je rejoue le même morceau travaillé quelques instants, et là, je trouve que je joue bien et mieux encore! (Enfin comparé à mon niveau habituel!)

Cette progression s'explique aisément, le manche de la strat est nettement moins large que ma guitare de concert, de plus, les cordes acier sont à 2 mm du manche alors que les cordes nylon sont à 4 mm de la 12ème frette, et le son chaud des lampes apporte un plus incontestable, ainsi que les effets comme la pédale MXR Micro-chorus, la delay STRYMON El Capistan, l'equalizer MXR M108.

Alors sûrement je me fais des idées, en fait, c'est vrai que l'électrique est plus facile à jouer, mais je ne joue pas mieux, c'est sûrement l'apport de l'ampli et des effets, qui me donne cette illusion.

Mais parfois c'est bon de croire que l'on progresse, on y gagne de la motivation et les doigts semblent moins engourdis!
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Janv 2017, 18:55
2mm en 12ème frette c'est pas un peu beaucoup ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Janv 2017, 19:04
Entre 1.5 et 2 ça me paraît normal non ?

En tout cas c'est assez personnel, chacun est à l'aise avec une hauteur différente (moi très bas je suis pas forcément à l'aise j'ai l'impression que la guitare s'étouffe).
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Janv 2017, 19:14
Après je ne connais pas les strat, peut être que vu la longueur di diapason c'est moins gênant que sur un diapason type éiphone/gibson
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K3Mi
    le 04 Janv 2017, 21:57
Apres avoir lu tout c'est commentaire, etant débutant et ne connaissant pas les effets des amplis.

Si je laisse l'ampli de base sans faire de téléchargement etc... Devrait il jouer un son naturel ?

Es ce que ça serait mieux de pratiqué sur une guitare acoustique plutôt que l’électrique ?
casseoreille
Le Fender Mustang I donne d'excellents sons sans l'apport musical de Fuse! Pas de problème, tu vas sûrement l'apprécier, avec, bien sûr, une guitare électrique!

L'acoustique nécessite souvent un ampli spécial acoustique! Ne prends pas peur suis ta première idée, tu vas passer de bons moments!
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Janv 2017, 00:02
L'acoustique de toute façon pour apprendre ne nécessite pas d'ampli. Le volume non amplifié d'une acoustique suffit pour apprendre (et pour jouer tout simplement)

Amplifier une acoustique c'est pour le jeu de groupe donc déjà c'est pas mal d'apprendre

Sinon le mustang me semble un bon choix aussi pour une électrique au final
Larry Carton
K3Mi a écrit :
Apres avoir lu tous ces commentaire, etant débutant et ne connaissant pas les effets des amplis.

Si je laisse l'ampli de base sans faire de téléchargement etc... Devrait il jouer un son naturel ?

Es ce que ça serait mieux de pratiquer sur une guitare acoustique plutôt que l’électrique ?

Le mustang (modèle I et II) se règle à l'aide d'une application qui s'appelle Fuse.
D'origine un certain nombre de sons d'usine sont dans l'ampli.
Si tu veux changer les sons, tu commences par sélectionner une des ces mémoires de l'ampli avec le gros bouton qui est sur l'ampli.
Tu relies l'ampli à ton ordi avec un câble usb, le programme s'ouvre et tu règles tes sons avec ta souris en faisant tourner des boutons virtuels, tu rajoutes les pédales d'effets et tu les règles virtuellement.
Puis tu sauvegardes.
Tu procedes de la même façon pour chacun des programmes.
Par ailleurs tu as la possibilité de télécharger des sons pré programmés par d'autres utilisateurs de l'ampli et les installer sur ton ampli via Fuse.
A l'usage c'est assez facile.
Sinon il n'est pas indispensable de commencer par la guitare acoustique.
Si tu veux jouer de l'électrique et bien joue de l'électrique
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 05 Janv 2017, 13:11
D'accord merci, bon je partirais sur le mustang.

Sinon quand je disait acoustique, je me suis tromper je voulais dire sèche sans ampli version folk ou classique.
Larry Carton
K3Mi a écrit :
D'accord merci, bon je partirais sur le mustang.

Sinon quand je disait acoustique, je me suis tromper je voulais dire sèche sans ampli version folk ou classique.

Avec plaisir.
Sinon guitare acoustique ou sèche, c'est la même chose

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Janv 2017, 15:48
Oui et si tu veux jouer de l'électrique, aucun passage obligé par une sèche (avant certaines personnes conseillaient ça mais je crois que c'est fini, enfin j'espère).
infra blues
rien ne t'empeche de jouer les deux, la seche te donnera un peu de fil a retordre qui sera tres bon quand tu passeras sur l'electrique ou le confort de jeu et l'ergonomie sont totalement differents.

les deux ont du bon
K3Mi
  • K3Mi
  • Publié par
    K3Mi
    le 05 Janv 2017, 23:21
Disons que je préfère avoir qu'une seule guitare ne serais ce que pour l'entretien.

J'ai contacté une école qui m'a dit avant de faire de la guitare électrique, il fallait avoir fait 4 ans de guitare sèche.

Je préfère bichonner m'occuper d'une seul guitare plutôt que d'en bichonner 2, pourquoi j’achèterais une guitare sèche, c'est uniquement pour jouer dehors en été dans un parc, calme poser.

Les manches sont beaucoup plus large sur les sèches et je trouve que la différence est trop grande quand on débute d'alterner entre les 2.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...