Squier Classic Vibe ou Fender strat standard Mex ?

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
moi j'en ai une strat standard mex, et elle est terrible!
mais, il faut changer les micro pour ça (celon moi of course)
moi, j'ai mis des custom '69, qui sont pas donné, mais alors!!!!!!quel son!

bon, pour un budget limité, je dirai qu'une strat std mex est un bon choix, les micro d'origine sont pas terrible mais, c'est le seul reproche en fait.....achète une std mex et tu changera les micro dans 2 ou 3 ans

Ps: les micro dimarzio pour strat sont terrible aussi!
regiss
looldu60 a écrit :
J'ai craqué pour une CV50 fin novembre (thomann 289 €)et je possède une fender mex fat strat de 2004. La CV50 écrase la fat strat niveau micro et finition

niveau finition, je ne suis pas d'accord mais, tu as très certainement raison pour le "son"
ces "classic vibe" on l'air vraiment redoutable!!!!
mais pour la finition, moi je leur trouve petit un coté "jouet" qui m'a dissuadé de m'en prendre une, la mex fait plus "adulte"!
Little Wing 78
regiss a écrit :
moi j'en ai une strat standard mex, et elle est terrible!
mais, il faut changer les micro pour ça (celon moi of course)
moi, j'ai mis des custom '69, qui sont pas donné, mais alors!!!!!!quel son!

bon, pour un budget limité, je dirai qu'une strat std mex est un bon choix, les micro d'origine sont pas terrible mais, c'est le seul reproche en fait.....achète une std mex et tu changera les micro dans 2 ou 3 ans

Ps: les micro dimarzio pour strat sont terrible aussi!



+1 J'ai fait la même chose avec ma Mex Std et le son n'en a été que bonifié. Quand je l'ai revendu pour acheter ma CP60, je me suis retrouvé avec la même config de micros et j'ai trouvé la CP nettement supérieure, son clairs mieux définis et gras plus "velus". Le même caractère grosso modo mais en mieux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
regiss a écrit :
looldu60 a écrit :
J'ai craqué pour une CV50 fin novembre (thomann 289 €)et je possède une fender mex fat strat de 2004. La CV50 écrase la fat strat niveau micro et finition

niveau finition, je ne suis pas d'accord mais, tu as très certainement raison pour le "son"
ces "classic vibe" on l'air vraiment redoutable!!!!
mais pour la finition, moi je leur trouve petit un coté "jouet" qui m'a dissuadé de m'en prendre une, la mex fait plus "adulte"!



Les CV sont effectivement de bonnes petites guitares et elles vont changer la donner par rapport à ce qui se pense sur Squier en général. J'en ai vu une hier chez mon revendeur, c'est propre, c'est beau et ceux qui ont un budget serré ont de la chance de pouvoir les trouver. Par contre en regardant le manche, je sais maintenant ce que cela veux dire "trop de vernis"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
Little Wing 78 a écrit :


+1 J'ai fait la même chose avec ma Mex Std et le son n'en a été que bonifié. Quand je l'ai revendu pour acheter ma CP60, je me suis retrouvé avec la même config de micros et j'ai trouvé la CP nettement supérieure, son clairs mieux définis et gras plus "velus". Le même caractère grosso modo mais en mieux

oui, j'en ai jamais essayé de CP 60 j'adore les strat/touche rosewwood!!!!!!) mais je n'en ai toujours entendu que du bien!
et puis, en lake placid blue, faut pas être humain pour ne pas être sensible quoi!!!
Little Wing 78
Moi je suis plus Sonic Blue, ou toutes ses couleurs claires: Olympic White, Surf Green, etc...

Excellente ta photo avec la R19 sur le topic des N4
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78

Tu m'as l'air bien allumé comme personnage

Par contre, j'ai regardé tes vidéos et... Tu m'as écoeuré
Chapeau bas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
wow!
merci beaucoup!!!!
oui, bon bah heu....je joue beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!!!!!!
j'y passe pas mal de temps
et toi tu joue depuis combien de temps?
as tu des vidéos en ligne?
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Feb 09, 19:27
regiss a écrit :

mais pour la finition, moi je leur trouve petit un coté "jouet" qui m'a dissuadé de m'en prendre une, la mex fait plus "adulte"!


Hein mais qu'est ce que tu racontes ? Lol c'est la premiere fois que je l'entends celle là ... Ceci dit la couleur des potards et micros est vraiment bof...

Little Wing 78 a écrit :
je sais maintenant ce que cela veux dire "trop de vernis"


Ouais clair, certes c'est vachement jolie mais vachement chiant, avant de casser mon manche dessus (mais comme ca je vais pouvoir lui coller un manche avec des caracteristique plus appropriés a l'epoque) j'avais poncé un chouilla le manche, un vrai régal !!!

-----------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour en revenir à cette classic Vibe, J'ai une 60's et j'ai eu une CP 60's (pas très longtemps) je m'en suis débarassé, car j'etais dégouté du rapport qualité/prix entre les deux grattes... La CV etait pour moi plus confortable, aussi bien finie (dans mon cas) voir meme un poil mieu au niveau jonction corps manche, sur la CP il y'avait un peu d'ecart. Par contre la CP sonnait mieu (micros oblige) j'attends donc de voir des custom 69 d'occaz pour mettre sur ma CV

Dommage que la CV n'existe pas en d'autres coloris. Sinon tenu d'accord parfaite, je peux presque se faire toucher la tige vibrato et le pickguard (je ne sais pas si c'est bon pour le vibrato ca parcontre lol) et ca ne bouge pas d'un poil. Non franchement une bonne serie de grattes, je pense que j'investirais dans une CV télé

La mienne vibre magnifiquement bien, vous savez genre quand t'es debout et que tu sens la gratte vibrer sur ton ventre (ou tes parties intimes lol tout depend comment tu regles la sangle) et que tu la sens la gratte, enfin difficile a expliquer mais toutes les grattes ne le font pas.
regiss
bin, d'aspect je trouvais qu'elle faisait "jouet" (petites frettes, le bois de la touche etc....), mais je peu me tromper!
d'ailleur j'en ai entendu que du bien de la CV!!!!!
il n'y a qu'un colori mais, perso, j'adore moi la finition sunburst avec la plaque foncée!!!! je trouve que ça fait carrément vintage!!!

pour les '69, je t'encourage dans cette voie, parce que j'en ai acheté pour ma strat std mex et depuis elle sonne vraiment du tonnerre
c'est un peu différent de ma strat std us, avec des aigus aussi présent mais, disont plus doux; et avec un crunch, c'est SRV
Little Wing 78
regiss a écrit :
wow!
merci beaucoup!!!!
oui, bon bah heu....je joue beaucoup beaucoup beaucoup!!!!!!!!!!
j'y passe pas mal de temps
et toi tu joue depuis combien de temps?
as tu des vidéos en ligne?



Je gratte depuis 2005 mais juste le lundi car je suis un peu pris. J'avais mis une vidéo de Lenny en ligne faite a l'arrache mais rien de transcendant
Je privilégie plus le plaisir de jouer, de découvrir et d'apprendre que de me montrer sur la toile, j'ai pas un assez bon niveau
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Mochi a écrit :
regiss a écrit :

mais pour la finition, moi je leur trouve petit un coté "jouet" qui m'a dissuadé de m'en prendre une, la mex fait plus "adulte"!


Hein mais qu'est ce que tu racontes ? Lol c'est la premiere fois que je l'entends celle là ... Ceci dit la couleur des potards et micros est vraiment bof...

Little Wing 78 a écrit :
je sais maintenant ce que cela veux dire "trop de vernis"


Ouais clair, certes c'est vachement jolie mais vachement chiant, avant de casser mon manche dessus (mais comme ca je vais pouvoir lui coller un manche avec des caracteristique plus appropriés a l'epoque) j'avais poncé un chouilla le manche, un vrai régal !!!

-----------------------------------------------------------------------------------

Sinon pour en revenir à cette classic Vibe, J'ai une 60's et j'ai eu une CP 60's (pas très longtemps) je m'en suis débarassé, car j'etais dégouté du rapport qualité/prix entre les deux grattes... La CV etait pour moi plus confortable, aussi bien finie (dans mon cas) voir meme un poil mieu au niveau jonction corps manche, sur la CP il y'avait un peu d'ecart. Par contre la CP sonnait mieu (micros oblige) j'attends donc de voir des custom 69 d'occaz pour mettre sur ma CV

Dommage que la CV n'existe pas en d'autres coloris. Sinon tenu d'accord parfaite, je peux presque se faire toucher la tige vibrato et le pickguard (je ne sais pas si c'est bon pour le vibrato ca parcontre lol) et ca ne bouge pas d'un poil. Non franchement une bonne serie de grattes, je pense que j'investirais dans une CV télé

La mienne vibre magnifiquement bien, vous savez genre quand t'es debout et que tu sens la gratte vibrer sur ton ventre (ou tes parties intimes lol tout depend comment tu regles la sangle) et que tu la sens la gratte, enfin difficile a expliquer mais toutes les grattes ne le font pas.



Tu sais, le sunburst, c'est un peu la couleur originelle, donc...
Je réitère ce que j'ai dit, elle est belle comme tout cette pelle. Je discutais avec un fringuant retraité chez mon revendeur qui possède et à possèdé de belles pièces (dans le désordre, Strat 56, 58, Télé 68, Vox AC de 59, Squier JV qui avait été jouée par le rythmique des Shadows, etc...) et il me disait qu'aujourd'hui quelqu'un qui avait un budget serré ou qui débutait pouvait se faire sacrément plaisir avec ces petites Squier
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
Little Wing 78 a écrit :

Je gratte depuis 2005 mais juste le lundi car je suis un peu pris. J'avais mis une vidéo de Lenny en ligne faite a l'arrache mais rien de transcendant
Je privilégie plus le plaisir de jouer, de découvrir et d'apprendre que de me montrer sur la toile, j'ai pas un assez bon niveau

cooool!!!
super! c'est génial, moi aussi je privilégie le plaisir de gratouiller!
les strat pour moi c'est récent, j'écoute KWS depuis 1998 mais j'ai acheté ma squier en 2002, ma mex en 2006 et il y a quelque moi ma us.
sinon depuis 1991 c'est la Ibanez RG!!!!!

pour en revenir au sujet, les squier sont, je trouve formidable! elles sonnent vraiment du tonnerre, la mienne est une "affintty strat" de 2001.
....si elle a assez d'aigus?
elle n'a que ça!
mais alors, sa brille sa brille!!!!
et je ne vous dis pas sur les positions intermédières, c'est versaille
Flying Tiger
je comprends pas , dans ton budjet tu peux trouver des classic player ou classic d'occase (j'en ai une a vendre au passage lol) et pour avoir essayé les deux + la squier, je prefere de loin les deux classic. niveau son , lutherie et niveau finition. en revanche, comparé a une standard mex, la je sais pas trop, j'aime pas la mex standard que je trouve fadasse, je prefererais presque la vibe. mais attention au confort, la C60 a un radius de 7.5, la CP60 de 12 et la Cvibe de 9.5 ce qui change considerablement le confort de jeu en tout cas en ce qui me concerne.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
regiss
oh que oui, les micro d'origine d'une std mex sont franchement fades....
mais une fois changé, tu te retrouve avec une sacrée bonne pelle!

et, c'est vrai que les différebt radius modifient beaucoup les sensations qiu sont, après, question de gout!
perso le 9.5, sur une strat, j'aime beaucoup

En ce moment sur guitare électrique et Fender...