Forum Fender

Squier Classic Vibe ou Fender strat standard Mex ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
anatole_17
Special Cool utilisateur

Salut tout le monde !
Je pensais m'acheter une classic player 60' mais j'ai fait mes comptes et il se trouve que je n'ai pas un assez gros budget.
Un dilemme s'impose désormais : squier Classic Vibe (ou vintage modified) ou Fender strat Standard (Mexico) ?
Est-ce que ces deux séries de squier valent la standard mex ?
merci.
PS : J'ai essayé ces deux Squier en magasin, et j'ai été assez séduit par la Vintage modified, par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester la Standard mexico.
Alerter un moderateur
chtitgus
Special Méga utilisateur

Je peux déjà te répondre entre Vintage Modified et Strat Mex:

Je te conseillerai la strat mex. La Strat VM que j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs défault par rapport à la Mexicaine: tenue de l'accord pas terrible quand on utilise le vibrato et le son de la Mex un poil meilleur (meilleur sortie des micro etc..., son plus "strat"). Cela dis la Strat VM reste une très bonne guitare, qui peut faire largement l'affaire comme seconde gratte.

Après, au vue des prix pratiqués, je te conseillerai plus de penché vers les classic vibe que les Vintage Modified. Elles ont l'air d'être mieux fini et d'avoir de meilleur micro. Mais bon je n'ai pas encore essayé, la j'attend ma telecaster classic vibe.

Autre conseil: essaye d'économiser un peu pour te prendre la CP60, c'est vraiment une très bonne guitare qui enterre selon moi les Mexicaine Standart.

Espérant t'avoir aider

anatole_17
Special Cool utilisateur

chtitgus a écrit :
Je peux déjà te répondre entre Vintage Modified et Strat Mex:

Je te conseillerai la strat mex. La Strat VM que j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs défault par rapport à la Mexicaine: tenue de l'accord pas terrible quand on utilise le vibrato et le son de la Mex un poil meilleur (meilleur sortie des micro etc..., son plus "strat"). Cela dis la Strat VM reste une très bonne guitare, qui peut faire largement l'affaire comme seconde gratte.

Après, au vue des prix pratiqués, je te conseillerai plus de penché vers les classic vibe que les Vintage Modified. Elles ont l'air d'être mieux fini et d'avoir de meilleur micro. Mais bon je n'ai pas encore essayé, la j'attend ma telecaster classic vibe.

Autre conseil: essaye d'économiser un peu pour te prendre la CP60, c'est vraiment une très bonne guitare qui enterre selon moi les Mexicaine Standart.

Espérant t'avoir aider

OUais merci beaucoup.
Nan mais là il faut absolument que je change : ma gratte se désaccorde tout le temps, je ne supporte plus son manche, l'ésthétique ne me plaint plus, bref >>> ca fait presque trois ans que je l'ai et j'aimerais changer vite.
La classic player c'est peut etre une super guitare, mais je n'ai pas non plus envie de mettre trop : la standard mex çà serait vraiment le maximum.
Je n'aime pas trop le style de la Classic vibe en fait. Je préfère largement les finitions de la Vintage Modified.
Mais de toute façon, je pense que je changerais les micros si je prend une Squier.

Je suis toujours ouvert à vos avis
Alerter un moderateur
chtitgus
Special Méga utilisateur

tu as quel budget au fait ?

anatole_17
Special Cool utilisateur

chtitgus a écrit :
tu as quel budget au fait ?

300-500 euros environ.
Alerter un moderateur
chtitgus
Special Méga utilisateur

si tu n'es pas contre l'achat sur internet, va faire un tour sur http://www.dv247.FR/

La CP60 est à 430/450€.

Sinon tourne toi du coté de l'occaze, tu en trouveras une sur ce forum .

Tu joue quel style de musique et quel est ton ampli aussi ?

hello1234567
Special Top utilisateur

Si ton ampli n'est pas terrible terrible, je te conseille d'opter pour une Classic Vibe + un ampli style Fender Super ou Vibro Champ.

Tu en auras pour environ 500€ sur www.dv247.fr!
Alerter un moderateur
anatole_17
Special Cool utilisateur

J'ai un Fender Super Champ xd.
Je joue pas beaucoup de trucs clean, jazz, rock, tout çà, et un peu de trucs plus gras, plus saturés (blues, hard rock, etc...).
Alerter un moderateur
anatole_17
Special Cool utilisateur

anatole_17 a écrit :
Je joue pas beaucoup de trucs clean, jazz, rock, tout çà,

oups dsl je voulais dire "beaucoup de trucs clean, etc..."
Alerter un moderateur
anatole_17
Special Cool utilisateur

Big Balls a écrit :
Si ton ampli n'est pas terrible terrible, je te conseille d'opter pour une Classic Vibe + un ampli style Fender Super ou Vibro Champ.

Tu en auras pour environ 500€ sur www.dv247.fr!

Donc tu veux dire qu'une Classic Vibe plus mon Fender Super Champ XD çà ferait l'affaire ?
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 5 Squier Classic Vibe ou Fender strat standard Mex ?
Aller à la page: 1