Squier Classic Vibe ou Fender strat standard Mex ?

Forum Fender
anatole_17
Salut tout le monde !
Je pensais m'acheter une classic player 60' mais j'ai fait mes comptes et il se trouve que je n'ai pas un assez gros budget.
Un dilemme s'impose désormais : squier Classic Vibe (ou vintage modified) ou Fender strat Standard (Mexico) ?
Est-ce que ces deux séries de squier valent la standard mex ?
merci.
PS : J'ai essayé ces deux Squier en magasin, et j'ai été assez séduit par la Vintage modified, par contre je n'ai jamais eu l'occasion de tester la Standard mexico.
chtitgus
Je peux déjà te répondre entre Vintage Modified et Strat Mex:

Je te conseillerai la strat mex. La Strat VM que j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs défault par rapport à la Mexicaine: tenue de l'accord pas terrible quand on utilise le vibrato et le son de la Mex un poil meilleur (meilleur sortie des micro etc..., son plus "strat"). Cela dis la Strat VM reste une très bonne guitare, qui peut faire largement l'affaire comme seconde gratte.

Après, au vue des prix pratiqués, je te conseillerai plus de penché vers les classic vibe que les Vintage Modified. Elles ont l'air d'être mieux fini et d'avoir de meilleur micro. Mais bon je n'ai pas encore essayé, la j'attend ma telecaster classic vibe.

Autre conseil: essaye d'économiser un peu pour te prendre la CP60, c'est vraiment une très bonne guitare qui enterre selon moi les Mexicaine Standart.

Espérant t'avoir aider
All my religious beliefs are based on Star Wars.
anatole_17
chtitgus a écrit :
Je peux déjà te répondre entre Vintage Modified et Strat Mex:

Je te conseillerai la strat mex. La Strat VM que j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs défault par rapport à la Mexicaine: tenue de l'accord pas terrible quand on utilise le vibrato et le son de la Mex un poil meilleur (meilleur sortie des micro etc..., son plus "strat"). Cela dis la Strat VM reste une très bonne guitare, qui peut faire largement l'affaire comme seconde gratte.

Après, au vue des prix pratiqués, je te conseillerai plus de penché vers les classic vibe que les Vintage Modified. Elles ont l'air d'être mieux fini et d'avoir de meilleur micro. Mais bon je n'ai pas encore essayé, la j'attend ma telecaster classic vibe.

Autre conseil: essaye d'économiser un peu pour te prendre la CP60, c'est vraiment une très bonne guitare qui enterre selon moi les Mexicaine Standart.

Espérant t'avoir aider


OUais merci beaucoup.
Nan mais là il faut absolument que je change : ma gratte se désaccorde tout le temps, je ne supporte plus son manche, l'ésthétique ne me plaint plus, bref >>> ca fait presque trois ans que je l'ai et j'aimerais changer vite.
La classic player c'est peut etre une super guitare, mais je n'ai pas non plus envie de mettre trop : la standard mex çà serait vraiment le maximum.
Je n'aime pas trop le style de la Classic vibe en fait. Je préfère largement les finitions de la Vintage Modified.
Mais de toute façon, je pense que je changerais les micros si je prend une Squier.

Je suis toujours ouvert à vos avis
chtitgus
tu as quel budget au fait ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
anatole_17
chtitgus a écrit :
tu as quel budget au fait ?


300-500 euros environ.
chtitgus
si tu n'es pas contre l'achat sur internet, va faire un tour sur http://www.dv247.FR/

La CP60 est à 430/450€.

Sinon tourne toi du coté de l'occaze, tu en trouveras une sur ce forum .

Tu joue quel style de musique et quel est ton ampli aussi ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
hello1234567
Si ton ampli n'est pas terrible terrible, je te conseille d'opter pour une Classic Vibe + un ampli style Fender Super ou Vibro Champ.

Tu en auras pour environ 500€ sur www.dv247.fr!
anatole_17
J'ai un Fender Super Champ xd.
Je joue pas beaucoup de trucs clean, jazz, rock, tout çà, et un peu de trucs plus gras, plus saturés (blues, hard rock, etc...).
anatole_17
anatole_17 a écrit :
Je joue pas beaucoup de trucs clean, jazz, rock, tout çà,


oups dsl je voulais dire "beaucoup de trucs clean, etc..."
anatole_17
Big Balls a écrit :
Si ton ampli n'est pas terrible terrible, je te conseille d'opter pour une Classic Vibe + un ampli style Fender Super ou Vibro Champ.

Tu en auras pour environ 500€ sur www.dv247.fr!


Donc tu veux dire qu'une Classic Vibe plus mon Fender Super Champ XD çà ferait l'affaire ?
MusashiChan
Les micros de la Classic Vibe sont meilleurs que ceux de la standard Mex. Les reste non (lutherie, eletronique accastillage).
Moi je te dirais Classic Vibe pour le son quand même, elles sont excellentes. Par contre en effet ; si le budget est serré ; tu as DV247...tu auras ta Player.
anatole_17
OK, la CP est surement une très bonne guitare. Mais franchement en ce qui concerne ses finitions, je n'accroche pas.
Ca fait trois ans que j'ai une guitare dont je n'aime plus ni la couleur ni la forme, donc j'aimerais bien une gratte qui me plaise vraiment, autant pour le son que pour le style.
hello1234567
Sinon 1 Classic '50s en Fiesta Red ou en Surf Green! Entre CV et CP la Classic ferait l'affaire!
J'ai craqué pour une CV50 fin novembre (thomann 289 €)et je possède une fender mex fat strat de 2004. La CV50 écrase la fat strat niveau micro et finition : à vrai dire tout dépend de la série de fabrication chinoise, moi je suis tombé sur une finition nickel, bien meilleure que ma mex. De plus les frettes sont bien plus hautes, la guitare légère et les mécaniques, même si elles ne sont pas à bain d'huile, ont le mérite d'être vintage (trou percé dans l'axe de la mécanique).

Pour le son on est sur le vrai son strat, bien claquant. Même les potards de tonalité sont mieux étagés que sur la mex et permettent donc + de subtilités et de nuances.

Pour preuve, je me suis lancé dans l'achat de micros GFS pour ma mex tellement je la trouve fade niveau son.
regiss
moi j'en ai une strat standard mex, et elle est terrible!
mais, il faut changer les micro pour ça (celon moi of course)
moi, j'ai mis des custom '69, qui sont pas donné, mais alors!!!!!!quel son!

bon, pour un budget limité, je dirai qu'une strat std mex est un bon choix, les micro d'origine sont pas terrible mais, c'est le seul reproche en fait.....achète une std mex et tu changera les micro dans 2 ou 3 ans

Ps: les micro dimarzio pour strat sont terrible aussi!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...