Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SRV Tone

loran4444
Hello !
C'est troublant ce truc ....
On retrouve vraiment le son SRV ==>




Le son serait obtenu grâce à une modification dans le câblage...

J'ai trouvé différentes discussions, dont celle ci :
http://www.strat-talk.com/thre(...)age-2


Des avis ?
Bon WE
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
jugejackson
C'est simplement fait pour aller sur leur site, dépenser 135USD et passer pour un con ensuite.
Logan_Ingalls
En tout cas la première gratte est une bombe à mes yeux !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
loran4444
Effectivement MrClean mais dans le son de leurs vidéos, j'identifie clairement le SRV tone... même sur la gratte avec des P90.
Il y a une espèce de finesse dans l'overdrive hyper caractéristique. J'ai rarement (jamais) entendu ça sur youtube et je n'ai jamais trouvé comment reproduire ce type de son
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! lol
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
jugejackson
C'est sûrement un filtre ou plusieurs filtres qui sculptent le son. 125€ pour brancher deux résistances et une capa, merci bien.
yonder
  • #7
  • Publié par
    yonder
    le 10 Sep 18, 08:07
loran4444 a écrit :
Effectivement MrClean mais dans le son de leurs vidéos, j'identifie clairement le SRV tone... même sur la gratte avec des P90.
Il y a une espèce de finesse dans l'overdrive hyper caractéristique. J'ai rarement (jamais) entendu ça sur youtube et je n'ai jamais trouvé comment reproduire ce type de son
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! lol

Le p90 n'est pas si eloigne que ca du son SRV. Sur ma Haar en p90 Lindy Fralin, je me surprends a avoir un son "a la SRV" sans etre dans le clone. Peut etre parce que les Texas Special etaient aussi surbobines?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Pierre-Andre
Ah ouais c'est étonnant

125€ plutôt qu'une Strat signature à 1900 € ou un ampli hors de prix, c'est dans le "pas cher" quant à l'air con, je l'ai de toute facçon
loran4444
Le problème du prix ne se pose même pas car "Yaniz" n'est plus en activité depuis 2 ans...
Par contre, la modif de la gratte (si c'est véridique) je voudrais bien la connaitre ! lol
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Pierre-Andre
Ah ils modifiaient la gratte, dommage qu'ils n'aient pas créé une pédale, ou un truc à brancher entre la gratte et le jack !
dark lapinou
le matos pour srv c'est vraiment pas compliqué : une strat / une tube screamer / un fender .

mais comme 99% du son vient du mec, pas la peine de se prendre le chou pour optimiser 1% ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
loran4444
Hello !
Évidemment je ne parle pas du son qui vient du bonhomme... mais si tu regardes les vidéos que j'ai posté, pour ma part j'ai vraiment l'impression d'entendre ce son assez caractéristiques des prod de SRV.... c'est d'autant plus étonnant que la 1ère vidéo est réalisée avec une gratte en p90.

Et désolé j'ai jamais eu ce son la avec la config que tu décris
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Gonefull
Commence par changer les cordes par du gros diamètre 11-52 à 13-58, baisse ton accordage d'un 1/2 ton, tu vas approcher du son avec une TS 9 ou TS808 (2 overdrives réglées 1 Drive et 1 Boost) réglage d'ampli clean type blackFace et après travail de la main droite pour approcher l'attaque SRV... ton son va ressembler au son de la vidéo.
loran4444
MrClean a écrit :
J'viens d'écouter.... Faut être désaccorder pour sonner pareil


Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur guitare électrique...