Stand Hercules

Forum Hercules Stands
Forum
Darkness_legion
Salut,

Aprés une recherche sur les stands, supports de grattes, j'ai pas su déterminer si les supports muraux étaient bien pour les grattes. Et sachant que j'ai un stand Hercules ayant un peu le même principe que les stands muraux (gratte accrochée par le manche),

je voulais savoir si ce stand était dangeureux pour la gratte, sachant quel est toujours dessus puisque j'y joue vraiment beaucoup (surtout pendant les vacs )

merci à tous,
++
scrat
  • #2
  • Publié par
    scrat
    le 12 Jul 05, 16:48
Non ce n'est pas dangereux sauf si comme moi tu n'es pas chanceux et que tu achètes un truc comme ça pour éviter que le vernis soit bouffé et que tu faits quand même des éclats sur le vernis au niveau de la tête car tu ne fais pas attention en mettant ta gratte dessus...la tête touchait systématiquement la partie noir en plastique dur...bref faut faire quand même un petit peu gaffe...surtout avec une gibson
Belgian_PEPSI
juste un truc, il coute combien ce stand? un pote la et je le trouve tres bien
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Darkness_legion
Moi jlai eu gratuit avec ma MH-400 NT, chez Lead Guitar, qui me l'ont filé (sympa!) sinon sur leur site il est à 25€.
Mais quand je la pose je la cogne jamais, ça m'est encore jamais arrivée, je sais pas comment tu fais scrat.
Sad but true
les stand hercules c'est vraiment super!! c'est du solide et au moins la guitare risque pas de tomber!!
j'ai celui ci moi


(pour une RR c'est plus pratique )
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 12 Jul 05, 17:05
Darkness_legion a écrit :
Moi jlai eu gratuit avec ma MH-400 NT, chez Lead Guitar, qui me l'ont filé (sympa!) sinon sur leur site il est à 25€.
Mais quand je la pose je la cogne jamais, ça m'est encore jamais arrivée, je sais pas comment tu fais scrat.


En fait c'est à cause de la forme de la tête de la les paul au niveau de la jointure tête/manche qui vient s'appuyer automatiquement contre la partie en plastique qui est bien évidemment pas recouverte de mousse protectrice, si j'y pense je te montrerai des photos demain

Edit : je tiens à préciser que ce soucis ne m'est pas arrivé avec mes autres guitares (Vigier et Squier)
Sodium
  • #7
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Jul 05, 17:29
Moi j'ai préféré attacher mes guitares électriques au mur pour gagner de la place (le stand coute 14 €, tient très bien (tiens !? j'entend un drole de bruit là haut :mdr: ) et ça fait zoli )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    KH4
    le 13 Jul 05, 09:21
J'ai commandé un stand triple que je n'ai toujours pas reçu...
65€..Aïe.. mais c'est de la top qualité!!! KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Jul 05, 09:26
perso j'ai un stand "ultimate"; pas mal non plus...
alain147
Stagg fait de tres bons stands ... Oui, ca tient debout pas de probleme. Il suffit de virer les caoutchoucs et de mettre du tissus pour ne pas abimer le vernis NITRO

Stagg... Mouarfff, ca c' est du stand
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nitsuo13
J'utilise un petit stand König & Meyer et j'en suis trés satisfait. Il n'y a que le corps de la gratte qui touche le stand, donc pas de soucis au niveau de la tête ou du vernis du manche


RAWm1
  • #12
  • Publié par
    RAWm1
    le 25 Apr 07, 16:20
Déterrage de topic.

Je viens d'acheter un Stand Hercules pour ma Gibson SG et le mec m'a dit de mettre un chiffon ou de la feutrine aux endroits où la guitare touche la mousse de protection.

Mais là j'viens de lire 2-3 trucs et je doute... j'aimerai savoir si la mousse de protection des stands Hercules abîment le vernis des Gibson...

Du coup ma SG reste dans son hardcase là...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Invité
Une Gibson ça reste dans son étui molletonné!!!
Un stand!!! La pauvre...




KA1111
c'est de la mousse ,pas du détergent...je n'ai jamais eu a déplorer quoi de ce soit au niveau du vernis. Les mousses sont bien epaisses et lestand est genial ,pas besoin de tissus a ajouter selon moi....

tchou
RAWm1
  • #15
  • Publié par
    RAWm1
    le 25 Apr 07, 18:04
Et la guitare que tu as sur ton stand c'est une Gibson?

Parceque ça concerne que le vernis des Gibson...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.

En ce moment sur guitare électrique et Hercules Stands...