Start HSH

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
est ce que qq'un a cette config ..
est ce que cela vous parait être completement dingue ..?
quel est la perte par rapport a un SSS .. (je n'aime pas trop le bridge et milieu en single coil.)

Perso je pense gagner pour tout ce qui est disto mais perdre le son clair en manche que j'aime... le luthier m'a dit que le son des deux HB splittés ensemble le remplacerait (simil telecaster ).. en mieux (pour rappel les micro de départ sont merdiques)

Heu .. je sais que plusieurs posts en cours pour une même finalité mais ils parlent de topics différents (pas me jeter dans la fosse) j'ai de plus été voir dans le forum avant de poster .... Merci msieur dame
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
j'ai une vigier HSH et une strat SSS.
Même si la base de la guitare est différente, je peux te parler des configs micros.

Pour moi, rien ne remplace le son d'un S manche...faut être clair, un H splitté ne sonnera jamais comme un S.

Perso je trouve la config HSS sympa car tu gardes le S en manche et le H en chevalet pour les distos lourdes...

Maintenant, Le H manche sur ma Vigier est dément aussi.....

C'est parfois difficile mais faut forcément faire des concétions (ouais ouais sergio la variax blablabla )
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Ah oui au fait.

Sur ma vigier, la position centrale du sélecteur correspond aux 2 H splittés. C'est une config très intéressante, aussi bien en son clair qu'en saturé.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
oui les H splitté je devrais les avoir ... mais comme son clairs ...Ca le fdait ou pas ...?
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
pbxl a écrit :
oui les H splitté je devrais les avoir ... mais comme son clairs ...Ca le fdait ou pas ...?

Ben oui ça le fait mais ça ne vaut pas un simple (plus sec, moins brillant)
StraotoX
Ouiaips

Sur ma Roxanne Standard les H en splittés ne sonnent pas brillant et claquant comme les S de ma strat. ça sonne un peu "creux" : mais je trouve que ça le fait bien pour les rythmiques.
:G2:
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare...