Steve Vai Son Sitar...

chromatronic
Salut ^_^

Est ce que quelquun sais ce qu'utilise steve vai pour ses son de sitar quil a souvent sur ses albums ?
Je sais qu'il éxiste une Pédale danelectro (enfin... elle éxistai) mais j'ai lu que l'effet étais pas trés trés probant alors probablement c'est pas ça...

j'imagine mal quil utilise une vraie sitar "éléctrique" vu les phrase quil fais avec..

si quelquun a lu qu'est ce qu'il utilise au détour d'une interview, ça m'interesserai, c'est surtout par curiosité

Merci
Doc Loco
chromatronic a écrit :
Salut ^_^

Est ce que quelquun sais ce qu'utilise steve vai pour ses son de sitar quil a souvent sur ses albums ?
Je sais qu'il éxiste une Pédale danelectro (enfin... elle éxistai) mais j'ai lu que l'effet étais pas trés trés probant alors probablement c'est pas ça...

j'imagine mal quil utilise une vraie sitar "éléctrique" vu les phrase quil fais avec..

si quelquun a lu qu'est ce qu'il utilise au détour d'une interview, ça m'interesserai, c'est surtout par curiosité

Merci

Ma remarque traditionelle:

UNE cithare:

UN sitar:

C'est évidemment ce dernier instrument qui est concerné.

Souvent, les guitaristes électriques utilisent la guitare sitar Coral (ou ses répliques actuelles) pour imiter le sitar:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
Danelectro avait fait une copie, il me semble. Une réedition est-elle prévue??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur Passion&Warfare, c'est la traditionnelle Coral Sitar qui est utilisée, dixit l'intéressé dans le songbook de l'album.

Et il y a tellement d'infos concernant son matériel sur son site et le forum qui lui est lié que tu devrais trouver d'autres informations sur le sujet.
lemgement lemg
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Doc Loco a écrit :

Ma remarque traditionelle:

UNE cithare:

UN sitar:

C'est évidemment ce dernier instrument qui est concerné.

Souvent, les guitaristes électriques utilisent la guitare sitar Coral (ou ses répliques actuelles) pour imiter le sitar:

cool, merci Doc, comme ça j'aurais même plus besoin de l'écrire, il suffira de faire un copié collé
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
yo

Vai utilise le coral sitar, la même qu'utilisé zappa et qu'utilise beaucoup de monde.
il y a une réplique (que j'ai achetée) chez jerry lee jones, c'est un luthier ou en tout cas il le dit, tu peut trouver son site sur le web.
voilà
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Doc Loco
chromatronic a écrit :
http://www.jerryjonesguitars.com/Master%20sitar.htm

1100$ la Coral avec la boite...

La pedal danelectro ça marche pas trop bien non ? quelquun sais ou on pourrai l'entendre ou sur quel disque par exemple ?

Ahlàlà, faut vraiment vous dorlotter, hein?

Allez, ma B.A. du jour : http://www.guitar24.de/de/pro.(...)=4941
In rod we truss.

EL CINCO
8O ...444Euros....nan.....nan....nan.......
Doc Loco
chromatronic a écrit :
woua cool !

Marrant - ça colle parfaitement avec ton avatar
In rod we truss.

chromatronic
lol

Justement j'ai vu ce soir dans une video Pat Metheny en jouer (enfin la vrai j'imagine)

c'est super. . .

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ANIBALcinq a écrit :
8O ...444Euros....nan.....nan....nan.......

Tu veux que je poste le lien vers le topic sur le GAS pour t'aider ?

:mdr:

lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...