Stopper les vibrations transmise par les cordes ??

• Publié par
    doune02
    le 07 Nov 2015, 17:57
salut
voila sur ma guitare électrique ibanez rgr 121 dx
j' ai des vibrations qui se transmette aux autre corde non jouer et les micros capte ses vibration est ça donne un sons vraiment horrible
exemple je fait un bend en case 15 corde de si et la d' un coup un gros brouillons se fait entendre
est'il possible de faire en sorte que la vibration émie par une corde ne se transmette pas aux autres ??
cdt
Doc Loco
Tu dois muter les autres cordes avec le tranchant de ta main droite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 07 Nov 2015, 19:13
Un chouchou rose près du sillet de tète, très fashion
  • Publié par
    doune02
    le 07 Nov 2015, 19:27
déja essayer le chouchou
rien n' y fait
le pire dans tous ca c est que je me suis séparé de guitare bien plus belle,pensant quelle était de mauvaise qualite,c est pour ca que j ai pris ibanez pour avoir une qualite.

muter a chaque fois les corde pfffff pas evident !!
cdt
c est idiot ce que je vais dire mais je verait bien une barre de sillet et un chevalet en caoutchou, mais bon c 'est pas possible ca !!
stege106
- chouchou près du sillet, c'est bien utile lors d'enregistrement d'un solo (une belle chaussette nouée peut aussi faire l'affaire)...sinon muter avec la main droite.... et si tu fais un bend, et que ce n'est pas avec l'index, tu peux te servir de l'index pour étouffer les autres cordes ...pour les graves , je me sers parfois du pouce qui étouffer les basses sur les cordes mi et la graves.

pour muter avec la main droite , moi je m'apperçois que je ne le fais qu'un instant juste au moment de gratter, après je relache pour laisser sonner la corde jouée.

sinon, la version pro du chouchou:

http://www.thomann.de/fr/gruvg(...)m.htm
  • Publié par
    doune02
    le 07 Nov 2015, 20:55
ça m intéresse fortement ce truc la!!
je viens de regarde quelque vidéo est ça l'air très efficace
mais j ai vue plusieurs position différente
il faut le place le plus prés possible de ses doigts si j ai bien compris ??
supposons que je joue entre les cases 15 et 10 je peut le place sur la 9 par exemple ??
j'ai bon!!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 07 Nov 2015, 20:59
hum.. les joujoux du genre chouchou haut de gamme c'est pour les shredder qui ont déjà un gros niveau..
Si tu es débutant c'est un TRES MAUVAIS plan de prendre de mauvaises habitudes .. et encore, ce genre de truc ne t'aidera pas forcément.
Y a pas de miracle !
la guitare c'est de la merde !
Bitman1er
apprends a jouer et tu traficotera ta gratte plus tard mec
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
stege106
doune02 a écrit :
ça m intéresse fortement ce truc la!!
je viens de regarde quelque vidéo est ça l'air très efficace
mais j ai vue plusieurs position différente
il faut le place le plus prés possible de ses doigts si j ai bien compris ??
supposons que je joue entre les cases 15 et 10 je peut le place sur la 9 par exemple ??
j'ai bon!!!!

bah si en case 1-2 ça étouffe déjà les cordes, pas besoin de mettre le chouchou en case 9, ... 'essaye avec un chouchou ou une chaussette , tu comprendras...

moi je ne l'utilisais que pour les solos de maquettes en 4 pistes , le genre de truc qu'on réécoute et recommence sans cesse pour avoir le son le meilleur possible, mais bon mon niveau c'est amateur et il y a toujours un truc qui cloche...
beaurderline
Ou faut apprendre à faire ses bends à 2 doigts (majeur-annulaire) avec l'index (ie la 1ère phalange) posé à plat sur les cordes en amont.
Perso c'est ce que je fais la plupart du temps, même si avec l'experience on apprend à faire ses bends de manière "standard" proprement.

La technique du chouchou je l'ai toujours reservée uniquement pour les plans en taping, surtout à 2 mains, où là il est parfois impossible d'éviter les bruits parasites dues à cette technique.

Si on se sent "obligé" d'utiliser un chouchou pour ses bends c'est qu'on est pas encore au niveau et qu'il faut continuer à travailler.

En ce moment sur guitare électrique...