STORM

salut a tous
je fais appel a tous les possesseurs ou connesseurs de guitares Storm pour leur avis
car j ai vu plusieurs topics sur cette marque pour les modèles ST et PG
mais pas sur les modèles SH, SG et LF
je souhaite debuter la guitare electrique
donc jouer ds ma piaule tranquille
pas besoin de matos de fou: peut etre queje vais pas accrocher mais ça m'étonnerai!!!!
voila j'ai fait le tour de tous les magasins de gratte de lyon
pour trouver ampli et guitare electrique a moins de 250€
c'est chez music leader internationnal que j'ai été le mieux reçu
(si on peu applelé ça "être recu" chez les autres)
et que j'ai trouvé adapté à mon budget avec les grattes STORM
je vais lister les éléments que j'ai repéré
je vous demande un coup de main sachant que j'ecoute du punk ; hardcore ; rock alternatif
donc j aimerais avoir un son similaire
merci de me donner vos points de vus

ds les ampli il y a
le DRIVE CD100 à 52€
15w; hp6; equ 3 bandes; gain; volume
et le CD200R à 99€
20w; hp8; equ 3 bandes; reverb; gain; volume
(en passant le reverb ça apporte quoi?)

ds les grattes il y a
ds les debutantes
STORM ST250 à 124€
3micros simples
STORM ST350 à 129€
2 simples 1 doube
STORM GP200 à 149€
2 simples 1 double

ds les debutants/moyens
STORM PG300 à 189€
2 simples 1 double
STORM SH200BGO à 175€
2 doubles
STORM ST360 à 152€
2 simples 1 double
STORM LF1250 à 168€
2 doubles
STORM SG100 à 168€

DONC VOILA ENTRE LES 3 SIMPLES MICRO, LES 2 SIMPLES 1 DOUBLE, 2 DOUBLES
JE NE SAIT QUE CHOISIR D'ADAPTÉ A MON STYLE (je sais juste que le son sera plus saturé avec des micro doubles mais je sais pas si c'est adapté à 1 débutant et puis 1 gratte orienté debutant/moyen je risque de la garder plus longtps et d'avoir 1 meilleur son mais ne seras t-elle pas plus dure pour debuter?)

voila toutes mes interrogations
si vous pouvez m'apporter votre savoir ce serais cool
et pour ceux qui me dirons que c'est 1 gratte "sous-marque" désolé je peux pas me payer mieux pour le moment on verrra plus tard

du point de vu du look je pense prendre le modèle SG100 ou le LF1250 ou le SH200BGO à 2 micros doubles voire une PG300 si vous me conseillez 2 micros simples et 1 double
toujours par rapport au son que je souhaite avoir
et l'ammpli à 99€

j attend avec impatience vos remarques car je vais aller chercher mon matos samedi matin
et vos avis me permettront de me decider et de me sentir plus confiant quand je demanderais conseil au vendeur qui, je l'espère, prendra en compte mes gouts musicaux et ne penseras pas à"quelle guitare j'ai la meilleure marge?"

allez à + j'attend avec impatiance vos reponses
up
y a vraiment personne pour me conseiller?
Goremageddon
moi j ai un drive cd100 et une st-250 ben niveau gratt' sa peut aller c est pas tros mal mais par contre niveau ampli c est de la daube en disto mon pote a un marshall 10w ben c est beau coup mieux donc voila moi pour la disto j ai une mt 2 et sa passe deja mieux
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
kaezoka
  • Publié par
    kaezoka
    le
azfranck a écrit :
salut a tous

DONC VOILA ENTRE LES 3 SIMPLES MICRO, LES 2 SIMPLES 1 DOUBLE, 2 DOUBLES
JE NE SAIT QUE CHOISIR D'ADAPTÉ A MON STYLE (je sais juste que le son sera plus saturé avec des micro doubles mais je sais pas si c'est adapté à 1 débutant et puis 1 gratte orienté debutant/moyen je risque de la garder plus longtps et d'avoir 1 meilleur son mais ne seras t-elle pas plus dure pour debuter?)

Il faudrait qu'on sache quel style tu joue pour te conseiller!!
*Th&°FärFäd&T*
essaie yamaha ou cort. ne prends surtout pas storm (j'ai un pg 300 je crois) et c'est vraiment une belle daube (vivement que je change de pelle et que je foute celle là au feu!) burn!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Storm c'est pas de la merde !!!
J'avais une PG 200 (maintenant une Jackson DXMG ), elle est très bien pour débuter ! Le manche est tout ce qu'il y a de plus confortable, les micros sont polyvalents (ils sont "faibles" mais assez précis et propres)... bref c'est une gratte parfaite pour commencer, mais ça dépend de ton jeu et de ton style, la PG 200 permet aussi le jeu avec le gain sur 10 et le palm muting façon SLAYER.
Je n'ait malheuresement pas énormément de comparaisons à faire avec d'autres modèles, la Jim Harley est injouable, et chez Yamaha les modèles entrée de gamme sont du même registre que Storm.

Au fait : je revend ma PG 200 , 100 euros
salut

pour cherlen :
""je revend ma PG 200 , 100 euros """
je te l'aurais peut etre prise mais c'est ma copine qui me fait mon cadeau de noel
donc elle est pas chaude pour une occase (normal qd tu fais 1 cadeau)
et merci de ne pas m'avoir dit ''c'est de la merde"

pour kaezoka
sans t'agraisser (je suis pas là pour çà !!)
relis mon post et tu verras que j'ecoute du punk, hardcore, emocore et rock alternatif
donc maintenant tu connais mes goûts et tu pense bien que je vais pas jouer du staracademy!!!

allez
a+ et sans rancune.........

ps : en passant comment on fait pour reprendre une partie du message d'1 autre
(je suis nul en forum aussi mais je demande qu'a apprendre!!!)
tarisutige
azfranck a écrit :

il y a un petit bouton "citer" sinon tu peu utilisé la balise html

exemple <quote="nom de la personne">le message</quote> mais faut remplacer < et > par [ et ] voila le résulta :

nom de la personne a écrit :
le message
kaezoka
  • Publié par
    kaezoka
    le
azfranck a écrit :
salut

pour cherlen :
""je revend ma PG 200 , 100 euros """
je te l'aurais peut etre prise mais c'est ma copine qui me fait mon cadeau de noel
donc elle est pas chaude pour une occase (normal qd tu fais 1 cadeau)
et merci de ne pas m'avoir dit ''c'est de la merde"

pour kaezoka
sans t'agraisser (je suis pas là pour çà !!)
relis mon post et tu verras que j'ecoute du punk, hardcore, emocore et rock alternatif
donc maintenant tu connais mes goûts et tu pense bien que je vais pas jouer du staracademy!!!

allez
a+ et sans rancune.........

Et ben voila... lol ça m'apprendra à etre distrait quand je lis les post... lol!!
alain147
Ouaips... je ne connnaissais pas cette marque? J 'au vu les Storm et autres JM Forest dans un catalogue recemment.. mais bon autant taper dans une marque connue V' la !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Antickriszt
azfranck a écrit :
JE NE SAIT QUE CHOISIR D'ADAPTÉ A MON STYLE

bha... tu cherches une gratte à moins de 200 euros.. faut pas se leurer t'auras pas de la qualité top top à ce niveau, alors je sais pas si c'est le moment de te demander quelle gratte sera adaptée à "ton style"
d'autant plus que en principe les grattes entrée de gamme sont plutot polyvalentes....

franchement éssai la storm que tu veux (vas dans un magasin, et fais chier les vendeurs pour qu'ils te laissent tripoter :lol, puis regarde si t'es bien dessus...

faut pas chercher plus loin pour débuter je pense...
bon courage à toi en tout cas et bonne gratte
It ain't over !
[/quote]

Et ben voila... lol ça m'apprendra à etre distrait quand je lis les post... lol!![/quote]

ca peut arriver à tout le monde mais maintenant tu peux me repondre
ou t'es allergique au punk !!!!!

allez un effort
a+

En ce moment sur guitare électrique...