Strap lock problème

sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Salut tout le monde.

Je viens de changer de guitare. L'ancien proprio a enlevé ses strap lock et a pris les vises de mon Sg pour refixer les attaches standards. Le bug est qu'une vise est pas vraiment stable, elle tourne sur elle-même. On me parle de colle à bois mais perso je suis pas chaud pour jouer les bricoleurs.

Soit je rachète des strap lock, mais bon j'ai une sangle strap lock donc inutile ou alors je présume que je pourrais retrouver une vise plus large, plus longue ?

Ca vous est déjà arrivé d'avoir l'attache de la sangle qui a un peu de jeu ?

Merci de me dire quoi.

bonne nuit
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Oui, ça peut arriver... essaie de prendre une allumette que tu colles dans le trou de la vis avec de la colle à bois.
Ensuite tu revisses par dessus une fois que c'est bien sec et c'est reparti pour un tour.

C'est pas vraiment du bricolage....et tu ne risque rien à le faire. En tout cas tu n'auras plus de problème de jeu au niveau de la vis.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le coup de l'allumett ou bien une cheville de bois de dimensions du trou et hop, on remet la vis.

Y'a même pas besoin de colle à bois, ca tient très bien tout seul.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
je suis dans le même cas que toi et la solution de l'allumette n'a jamais super bien marché....

La seule solution dans ce cas : Un mélange sciure / colle à bois, dont tu te serts pour remplir le trou de la vis et après une fois que tout est sec et à bien pris, avec mega moulte délicatesse tu reperces ton trou de vis à la bonne dimension.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Chacun son truc, perso je fais ça avec un cure dent que je taille à la bonne longueur, pas de colle, et dans mon cas ça tiens super bien j'ai plus eu de soucis
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Avec un cure dent ça tient mieux qu'avec une allumette.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Cure dent aussi, ca marche très bien et fiable dans le temps (plusieurs années).
eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
Oui cure dents aussi, mon luthier m'a conseiller lui meme ca pour dépanner bien sur, c'est du bois massif, au contraire pour les allumettes le bois et plus tendre, il y aura du jeu plus rapidement.

Parfois le passage a une vis poil plus large et longue ( attention pas 3 cm de plus ) peut aider pas mal ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
gabryhell94
Vive le cure dent, c'est plus solide et plus rigide qu'une allumette. Quand l'opération est finie ça tient durablement
Gratteux addict...qui s'assume!
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Hello.

Grand merci, j'ai mis un cure dent et ça l'air de tenir super bien.

gabryhell94
Tu vois !
Gratteux addict...qui s'assume!
guiturbo
j'ai eu ça sur ma gratte, le luthier à chevillé et repercé les trous et nickel !!

je crois qu'il m'avait prit 5 ou 10 eur pour ça, en plus il à mis un bois bcp plus dense donc plus costaud et ça nique pas le bois de la guitare quand tu visse et devisse deux foix....
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq

En ce moment sur guitare électrique...