Strat 60' (changement de micros ) quoi prendre ?

coucou tout le monde ! moi je pocède une fender strat '60 classic série et je voudrai changer les micros pour un son se raprochant le plus possible du son RED HOT CHILI PEPPERS, (pas mal de gain en disto et tres claquant en clean ) !! on m' a pas mal conseillé des TEXAS SPECIAL qu'en pensez vous ?

merci d'avance
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le
Je viens de rencontrer TubeAmpLord, fondateur de la société Valve Art Technology, et j'ai joué chez lui un set de micros strat hallucinants (sur une strat vintage hallucinante également). L'avantage c'est qu'il te fait les micros sur mesure et peut te conseiller de façon très pointue. Ce mec est inconnu du grand public mais il a travaillé pour les plus grands (Lukather, Slash...) et JM Ecay joue actuellement sur ses micros. A mon avis ce serait une erreur de passer à côté d'un custom shop de cette classe et de prendre du générique à peu près au même prix.
MusashiChan
garyhuet a écrit :
coucou tout le monde ! moi je pocède une fender strat '60 classic série et je voudrai changer les micros pour un son se raprochant le plus possible du son RED HOT CHILI PEPPERS, (pas mal de gain en disto et tres claquant en clean ) !! on m' a pas mal conseillé des TEXAS SPECIAL qu'en pensez vous ?

merci d'avance

bin tu peux y aller....pas de problème pour les texas special ! avec plus tard si tu veux encore plus de gros son en aigu un hot rail en bridge;
Jäy2Be
  • Publié par
    Jäy2Be
    le
Sinon t'as les Seymour Duncan Antiquity, je crois que Frusciante utilise ces micros sur une de ses Strat...A vérifier
Mais sinon les Texas Special feront bien l'affaire aussi je pense

En ce moment sur guitare électrique...