Strat american std 2011 Quels micros?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FuzzyGroundhog
casseoreille a écrit :
Aujourd'hui les micros Fender n'ont pas suivi l'évolution des micros Kinman, Bare Knuckle, etc...

Certains apprécient leurs défauts, notamment des bruits bizarres dus à un mauvais ou absent blindage des cavités.

Il est quand même surprenant et combien économique pour Fender que l'on en revienne, aujourd'hui, auX FAT 50.

Alors, je sais que la mode c'est le vintage, le relic, mais je trouve qu'il est dommage de passer à côté de l'innovation technique d'aujourd'hui qui nous propose des micros sans hum et nettement plus performants au niveau de la musicalité et de la puissance


Une fois que tu es entouré d'une basse et d'une batterie, le bruit de fond n'est plus qu'un lointain problème, le seul vrai problème des micros Fender, c'est de ne pas géré les saturations au de la du gros crunch
Larry Carton
Sinon si tu veux rester dans un esprit plutôt strat avec bcp plus de puissance, il y a aussi les Joe Barden.
C'est des doubles format simple qui gardent pas mal de twang malgré leur construction.
Pour la saturation tu pourras leur envoyer presque n'importe quoi ça restera défini.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
FuzzyGroundhog
Perso, un seul SDS-1 en bridge me contente totalement, c'est ma config.
Les hot rails à mon gout ça reste quand même très orienté disto et pas très performant en son clair ou crunch, on perd la chaleur des plots... Tu trouves pas?
Larry Carton
FuzzyGroundhog a écrit :
Perso, un seul SDS-1 en bridge me contente totalement, c'est ma config.
Les hot rails à mon gout ça reste quand même très orienté disto et pas très performant en son clair ou crunch, on perd la chaleur des plots... Tu trouves pas?


Les Barden n'ont rien à voir avec les Hot rails même si c'est des doubles format simple, mais ça twangue.
Sinon je suis d'accord avec toi les HR en clair font "ploc ploc".
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
FuzzyGroundhog
Sur le site du fabricant que tu m'as indiqué les micros simple ont des barres façon hot rails, c'es pour ça que je me pose la question
Larry Carton
FuzzyGroundhog a écrit :
Sur le site du fabricant que tu m'as indiqué les micros simple ont des barres façon hot rails, c'es pour ça que je me pose la question


Oui tu as raison de la poser mais c'est des micros très différents des hotrails.;-)
Ils sont très connus des amateurs de tele parce que Danny Gatton jouait avec.
Ça sonne pas du tout comme des repros vintage mais ça twangue quand même.
J'en ai sur ma thinline c'est de chouettes micros pas donnés. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JayBea
    le 21 Aug 15, 12:31
Larry Carton a écrit :
Sinon si tu veux rester dans un esprit plutôt strat avec bcp plus de puissance, il y a aussi les Joe Barden.
C'est des doubles format simple qui gardent pas mal de twang malgré leur construction.
Pour la saturation tu pourras leur envoyer presque n'importe quoi ça restera défini.


Ça le fait en split également ? ça m'intéresse ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...