Strat american std 2011 Quels micros?

Forum Fender
Forums
Bonjour, j'ai acheté d'occaze il y a quelques jours une strat american standard de 2011, à 900 euros, neuve. Le mec l'avais achetée, puis laissée dormir dans son étuis sans même la toucher pendant 4 ans. Sacrilège .
Le truc, c'est qu'elle ne sonne pas foufou comparée aux american std récentes que j'ai essayées (micros CS fat 50). C'est pas moche, loin de là, mais bon il y as mieux. Pour une U.S, je m'attendais à mieux.
N'ayant trouvé aucune info sur le net, sur les micros équipant ma strat (tout sur les 2012 et d'autres années mais rien sur les 2011...), je voulais savoir si quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne. Merci D'avance!
Si niveau lutherie aucun souci, elle sonne bien même très bien. Un sunburst nikel ou le bois est parfait, elle résonne très bien. Je suis pas bête non plus hein
Larry Carton
Bah si tu as bien aimé les Fat 50 des nouvelles standards, monte des fat 50 dessus ;-)
Après les références de micros simples il y en a des centaines...
Tu n'auras jamais de réponse définitive là dessus, surtout sans dire précisément ce que tu recherches.
Sinon les micros d'origine sont sûrement des american standard alnico.
;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oui mais en fait ma question c'etait quels sont les micros d'origine? c'est ce que je veux savoir un peu par curiosité car je sais déjà lesquels je monterais dessus; des seymour duncan ssl-1, simple et efficaces.
FuzzyGroundhog
Tiens j'ai fais le meme genre de bonne affaire il y a quelques mois, une 2011 aussi! Un forumeur qui en a recu deux de couleur differente en peu de temps, la mienne est rester dans son case jusqu'a que je paye les 750e. C'est ma gratte principale et elle est passee de mint a relic en quelques mois tellementje la joue!

Au contraire de la tienne, la mienne sonnait bien avec ces micros d'origine meme si j'en ai changer 2/3... Essaye de les regler, si meme apres les avoir regler c'est pas trop ca, c'est soit que t'aimes pas ces micros soit qu'elle sonne pas. Si tu veux un bon conseil, met des bare knuckle sur ta strat, seymour duncan ca reste "cheap" et une bonne lutherie merite des bons micros

Les micros d'origine ne sont pas vraiment preciser, des american standard single coil alnico... Autant dire qu'on sait pas
FuzzyGroundhog a écrit :
Tiens j'ai fais le meme genre de bonne affaire il y a quelques mois, une 2011 aussi! Un forumeur qui en a recu deux de couleur differente en peu de temps, la mienne est rester dans son case jusqu'a que je paye les 750e. C'est ma gratte principale et elle est passee de mint a relic en quelques mois tellementje la joue!

Au contraire de la tienne, la mienne sonnait bien avec ces micros d'origine meme si j'en ai changer 2/3... Essaye de les regler, si meme apres les avoir regler c'est pas trop ca, c'est soit que t'aimes pas ces micros soit qu'elle sonne pas. Si tu veux un bon conseil, met des bare knuckle sur ta strat, seymour duncan ca reste "cheap" et une bonne lutherie merite des bons micros

Les micros d'origine ne sont pas vraiment preciser, des american standard single coil alnico... Autant dire qu'on sait pas


Je penses que je vais écouter les conseils d'un fan de blue öyster cult, un frère
Après j'ai pas dit qu'elle sonnait pal bien, c'est juste que je m'attendais à mieux niveau micros pour une american standard. Quelque chose de moins "standard" justement je sais je sais.... Mais sinon oui je sais pour le micros mais j'en ai pas essayé beaucoup donc je voudrais être sur de mon coup et pas changer 30 fois vu le prix. Mon idéal niveau micros ce serais d'avoir une belle chaleur sur le micro manche pour des légers crunch et quand sa me chante de pouvoir faire péter une bonne saturation bien torride. voilà quoi si les bare knuckles sont de ce genre là ben ouai sa pourrais le faire. Les cleans ce n'est pas le plus important.
Larry Carton
Si tu cherches de la puissance les SSL1. C'est en effet pas vraiment ce qu'il te faut.
Après les bare knuckles c'est pas non plus les micros les plus puissants au monde.
Ils ont plutôt du grain.
Si tu veux de la puissance, je te conseille plutôt un set de fat bottomed de Rio Grande (deux tall boys et un muy grande).
Le muy grande c'est assez proche du P90 au niveau puissance. Mais ça reste dans l'esprit Fender au niveau son en un ppeu plus gras.
Et contrairement aux TS de fender ces micros sont chouette en clair aussi.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Ok merci pour ces conseils. Oui j'avais déjà repéré les texas special mais autant avoir quand même un bon son clair. Après il faudrait qu'ils gardent quand même un bon grain de simples bobinages. Les p90 j'aime bien, mais pour moi c'est un peu trop "cul entre deux chaises".
FuzzyGroundhog
Je n'ai qu'un seul bare knuckle sur ma strat, un irish tour bridge que j'ai mis en middle, il a une plus grosse sortie vu qu'à la base c'était un bridge avec base plate, c'était pour être raccord avec mon bridge qui est un sds1 des années 70

http://www.dimarzio.com/pickup(...)sds-1

Ça sonne tres p90 qui respecte l'esprit strat, mais le panel d'utilisation est vraiment tres tres large, dans des amplis metal ça a le grain metal, motorhead, un gratteux d'ozzy, grateful dead l'ont utilisé à l'époque, il est polyvalent malgres sa sonorité très typé... Mais attention, j'en ai un vieux, il est même marqué PAF en dessous au lieu du numéro de brevet pour te dire à quel point il date

De mon côté je lorgne sur les mother milk ou les 63 veneer pour avoir un beau neck bien chaud et j'aurai fini de changer mes micros, mais je suis personnellement pour y aller au fur à un mesure, chaque micro apporte un intérêt particulier, mais après c'est mon point de vue et la police du bon gout va me tomber dessus pour avoir mis trois micros different dont un ovni en bridge qui permet à une strat d'aller au dela du gros crunch

Bah laisse les parler chacun son truc si sa sonne c'est le principal. Moi j'utilisais bien une duesenberg starplayer tv pour faire du metal alors... (le micro bridge est exellent et il as un gros niveau de sortie, ben sa sonnait vraiment metal malgré que c'est une semi-hollow.) donc la police du bon gout vas sûrement me guillotiner!
FuzzyGroundhog
La police du bon gout mis de côté, si tu cherches un son avec des corones, je te conseil vraiment de lorgner vers les sds1, ça donne la polyvalence ultime à la strat sans le côté humbucker tout moche, et maintenant qu'on est plus dans les 70's, ils le font en autre couleur que jaune nicotine
casseoreille
Aujourd'hui les micros Fender n'ont pas suivi l'évolution des micros Kinman, Bare Knuckle, etc...

Certains apprécient leurs défauts, notamment des bruits bizarres dus à un mauvais ou absent blindage des cavités.

Il est quand même surprenant et combien économique pour Fender que l'on en revienne, aujourd'hui, auX FAT 50.

Alors, je sais que la mode c'est le vintage, le relic, mais je trouve qu'il est dommage de passer à côté de l'innovation technique d'aujourd'hui qui nous propose des micros sans hum et nettement plus performants au niveau de la musicalité et de la puissance
FuzzyGroundhog
casseoreille a écrit :
Aujourd'hui les micros Fender n'ont pas suivi l'évolution des micros Kinman, Bare Knuckle, etc...

Certains apprécient leurs défauts, notamment des bruits bizarres dus à un mauvais ou absent blindage des cavités.

Il est quand même surprenant et combien économique pour Fender que l'on en revienne, aujourd'hui, auX FAT 50.

Alors, je sais que la mode c'est le vintage, le relic, mais je trouve qu'il est dommage de passer à côté de l'innovation technique d'aujourd'hui qui nous propose des micros sans hum et nettement plus performants au niveau de la musicalité et de la puissance


Une fois que tu es entouré d'une basse et d'une batterie, le bruit de fond n'est plus qu'un lointain problème, le seul vrai problème des micros Fender, c'est de ne pas géré les saturations au de la du gros crunch

En ce moment sur guitare électrique et Fender...