Strat American Vintage 70

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
un prono sur la sortie de la Strat 80's reissue ? Ca devrait pas tarder ca fait quand même 25 ans !

Après va falloir trouver ce qu'elles avaient de spécial les strats 80's
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 24 Nov 2005, 16:28
scanlan75018 a écrit :
pepete a écrit :
Ben deja les micros sont les memes que la Classic 70 Mexico

ben ca pas sûr !
mais c'est pas très précis effectivement !

Ben si regarde :

Pickups 3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico 5 Magnets

Et tu regarde dans les Specs des Classic 70 Mex c'est exactement la meme chose , esperons qu'ils soit tout de meme de meilleur qualité parceque la version US doit couter bonbon ! mais ces micros sont bien , mais bon sur une US on aurait pu attendre de meilleurs pick up
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

scanlan75018
non c'est pas forcé :

3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico 5 Magnets

vs

3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico Magnets

bon ca doit pas etre de l'alnico 2 pour les premiers...

Mais pour moi ca veut pas dire que ce sont les mêmes !
A mon avis c'est qu'ils n'ont pas encore de nom commercial

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cdmat76
  • cdmat76
pepete a écrit :
scanlan75018 a écrit :
pepete a écrit :
Ben deja les micros sont les memes que la Classic 70 Mexico

ben ca pas sûr !
mais c'est pas très précis effectivement !

Ben si regarde :

Pickups 3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico 5 Magnets

Et tu regarde dans les Specs des Classic 70 Mex c'est exactement la meme chose , esperons qu'ils soit tout de meme de meilleur qualité parceque la version US doit couter bonbon ! mais ces micros sont bien , mais bon sur une US on aurait pu attendre de meilleurs pick up

Ben en même temps c'est un nom qui ne veut rien dire des "single coils pickups with alnico 5 magnets", ce sont des caractériques de micros. Des single coils avec des alnico 5 magnets tous les fabriquant de micros en font, à des prix et des qualités variables... Mystère et boule de gomme. Sinon c'est fatal, la couleur naturel avec le manche de truss rod qui sort au niveau de la tête -> Photos de Blackmore dans l'album Burn , gnarf gnarf!
*-->Eadgbe<--*
cdmat76 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
j'ai cherché mais pas trouvé...

Argh, il me semblait pourtant... où est ce que j'ai bien pu entendre ça si c'est pas ici? gratte gratte...

oui oui il y a bien un petit topic dessu

http://guitariste.com/forums/v(...)strat
scanlan75018
Bon ben je l'ai loupé, mais celui ci semple plus fourni, donc on peut rester ici...

je sais pas si ca sert fender de multiplier autant les modèles...
Le consommateur lambda va s'y perdre non ?

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 24 Nov 2005, 23:49
scanlan75018 a écrit :
Bon ben je l'ai loupé, mais celui ci semple plus fourni, donc on peut rester ici...

je sais pas si ca sert fender de multiplier autant les modèles...
Le consommateur lambda va s'y perdre non ?

oulà je crois bien d'ailleurs yen a pas mal qui arretent pas de demander d'éclairer la gamme fender qui nous aide pas il faut dire mais avec un peu de pratique on y arrive non?
scanlan75018
bah la gamme fender est plutot bien expliquée sur leur site ! donc à l'instant t c'est pas encore trop difficile de s'y retrouver !

Par contre dès qu'on s'intéresse aux anciens modèles (depuis les années 80) ca devient compliqué !

naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 25 Nov 2005, 09:15
Ca m'a surtout l'air d'un (énième) coup marketing. Que l'on réédite des modèles début sixties (fameuses séries L) ou 57, je peux comprendre car elles ont une excellente réputation. En revanche, les fender de la période CBS, pour la plupart, ne peuvent pas en dire autant... Alors de là à les rééditer...

Ce que j'en pense :
Quite à avoir une copie, autant que ce soit celle d'une bonne guitare et non celle d'une mauvaise pelle...
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Nov 2005, 11:38
Et puis faut avouer que les manches 70's c'est des veritable tronc d'arbres ! et ca bend tres difficilement !

Ils ont ressortis les 68' en version Jap ! perso j'suis comblé , apres avoir testé pas mal d'us j'ai prefere payer moins cher pour avoir la meme qualité qu'une Us RI

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Nov 2005, 14:27
Oui les modeles d'epoque sont tres different les uns des autres c'est bien normal vu la prod CBS au final , mais sur la production Classic 70 Actuel , le manche est aussi gros qu'un Tele 52' pour avoir pu comparer tres longuement ca m'as bien mis sur le cul !

marigold
Moi j'ai adorer le profile "U" des 70's classic mex!

A mon avis les bois doivent être de meilleur qualité,les mechanique aussi etlélèctronique peut-être...

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...